GEOCONCEPT enrichit les fonctionnalités de son assistant de publication de site web cartographique Easy Geoweb
Catégorie: Communiqués, Logiciels, WebMapping
Paris, le 25 février 2014 : GEOCONCEPT, concepteur de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce le lancement de GCIS 4.6 R2 (Geoconcept Internet Server 4.6 Release 2), une nouvelle version de son composant de diffusion cartographique en ligne et de développement de web services cartographiques
La Release 2 de GCIS 4.6 enrichit la bibliothèque de fonctionnalités de l’assistant de publication EasyGeoweb, pour permettre aux utilisateurs, même non spécialistes, de concevoir et créer rapidement des applications Internet et intranet. De nouveaux widgets (rapport, impression de pdf, auto-complétion, itinéraire…) sont également disponibles pour des applications cartographiques toujours plus performantes et ergonomiques. La connaissance géographique est facilement mise à disposition des différents services des organisations. Les applications cartographiques créées permettent d’échanger facilement et de diffuser la bonne information à la bonne personne.
Le designer Easy Geoweb permet de sélectionner, parmi une large bibliothèque, les fonctionnalités souhaitées et de personnaliser leur disposition dans l’interface. Dans la version 4.6 R2 de GCIS l’utilisateur accède à de nouvelles fonctionnalités :
L’utilisateur accède à une bibliothèque de PDF. Chaque rapport peut également être associé à un ou plusieurs objets et est ainsi consultable directement sur la carte. Plusieurs rapports peuvent désormais être créés et partagés simultanément, offrant un espace collaboratif optimisé pour la prise de décision.
Les mises en page pré-définies dans le SIG Geoconcept (propriété et disposition des différents blocs – titre, carte, légende, échelle, date, commentaire…) peuvent désormais être exploitées automatiquement dans GCIS. L’utilisateur sélectionne directement sur la carte l’emprise géographique et lance simplement l’impression au format PDF.
La fonctionnalité d’auto-complétion, ou recherche assistée d’adresse, permet de gagner en rapidité et en qualité de géocodage. Lorsque l’utilisateur saisit les premières lettres d’une adresse des adresses contenues dans le référentiel géographique lui sont automatiquement proposées.
L’utilisateur peut calculer des itinéraires entre deux ou plusieurs points :
– par saisie manuelle des adresses de départ, d’arrivée et des éventuelles étapes intermédiaires ;
– par simple glissé-déposer des points dans la carte.
Une feuille de route détaillée est affichée automatiquement à l’issue du calcul.
Au survol ou au clic, les coordonnées d’un point de la carte s’affichent dans la projection définie par l’administrateur. A l’inverse, l’utilisateur a également la possibilité de visualiser un point sur la carte par simple saisie de ses coordonnées.
Pour faciliter les échanges avec les sites existants, il est possible d’associer à un widget une URL de redirection. Par exemple, il peut renvoyer vers le site Internet de la société.
GCIS est aujourd’hui intégré dans de très nombreux contextes d’utilisation : sites web grands publics (Mairie de Marseille, Ville de Lannion, Communauté d’Agglomération Dracénoise, etc.), applications professionnelles de gestion de crise (SDIS 30, SDIS 06, SDIS 84, ADEP Japan…), de géomarketing (Société Générale, Pernod Ricard China, Ordre National des Chirurgiens-Dentistes…) etc.
A propos du Groupe GEOCONCEPT
Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises. Le Groupe compte aujourd’hui 105 employés et réalise un chiffre d’affaires de 12 millions d’€.
Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D.
Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.
Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine.
Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues.
Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 100 000 ressources géoptimisées dans 35 pays. www.geoconcept.com
Contact presse : AxiCom France
Elise Koenig
Tel : 01 56 02 68 38
Contact marketing GEOCONCEPT
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