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GEOCONCEPT enrichit son offre Géomarketing en Chine

| 5 mai 2015

Catégorie: Communiqués, Données, Entreprises, Géomarketing, Marché

Les entreprises implantées en Chine – marques chinoises et internationales – peuvent désormais s’appuyer sur un package de données complet pour analyser et optimiser les performances de leurs réseaux commerciaux.

Paris, le 5 mai 2015 : GEOCONCEPT SA, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce la mise à disposition d’un nouveau package de données géomarketing en Chine. Cette nouvelle offre va permettre aux entreprises de bénéficier des meilleures données pour l’optimisation géographique de leurs activités sur le territoire : analyse des performances de réseau, implantation de points de vente, opérations de marketing direct, etc.

 

Un nouveau package de données Premium

En plus des données déjà existantes au sein de son offre Standard (cartes routières, réseaux de transports publics, points d’intérêts multiples – stations-services, centres commerciaux, aéroports…), GEOCONCEPT propose un nouveau package de données Premium pour aider ses clients à réaliser des analyses plus précises, adaptées à des problématiques spécifiques.

Ce nouveau package de données Premium intègre notamment :

  • Le maillage des territoires par code postal
    Auparavant, les réseaux pouvaient uniquement être délimités par province, ville ou district. Représentant une maille plus fine que le district, ce nouveau zonage par code postal -composé de 6 chiffres pour la Chine – s’avère ainsi très utile pour le géocodage des bases clients, pour des analyses thématiques ou encore pour le ciblage marketing.
  • Des données qualitatives sur les points d’intérêts
    Il est désormais possible d’accéder à des informations détaillées sur certains points d’intérêts comme les restaurants, les hôtels, les centres commerciaux… On peut notamment avoir accès au prix moyen pratiqué dans les établissements ou à leur popularité sur les réseaux sociaux. Ces informations sont utiles pour le choix d’une implantation ou pour décider de quelle zone couvrir pour son développement commercial (quartiers populaires, aisés…).
  • Des données démographiques par quartier résidentiel
    Pour une analyse encore plus fine; les données démographiques ont été compilées par quartier résidentiel sur la base du recensement : on a ainsi accès par exemple au pourcentage d’hommes et de femmes, à la moyenne d’âge, aux revenus moyens ou encore au panier moyen d’achats en ligne d’un quartier défini.
  • Des données démographiques par bâtiment
    En fonction du type de bâtiment, de sa hauteur, de sa superficie ou encore de la densité de la ville dans laquelle il se trouve, un modèle statistique identifie si des prospects sont susceptibles d’être présents dans ce bâtiment. Cela permet d’évaluer le potentiel client sur des zones de chalandises petites et denses, ce qui est très fréquent en Chine. On peut
    également analyser les flux de mouvements de la population en fonction de l’heure de la journée : jour ou nuit (bâtiment résidentiel la nuit versus bureau/local commercial le jour).

Couvrant la totalité du territoire chinois, ces nouvelles données sont disponibles en format compatible SIG et sous forme d’images haute résolution. Des mises à jour sont prévues tous les 3 mois.

 2015-GC-Chine

GEOCONCEPT poursuit son développement en Chine

Suite à l’ouverture d’une filiale à Shanghai en 2007, GEOCONCEPT a noué plusieurs partenariats commerciaux afin de proposer des solutions d’optimisation cartographique (géocodage, géoptimisation, géomarketing) aux entreprises implantées localement. La société est aujourd’hui bien implantée sur le territoire, avec des références locales (National Salt Company, Chinese Ministry of Transport, China Mobile,…) mais aussi internationales (Pernod-Ricard, Apple Asia, Air Products Chemicals, Pfizer,…).

« 17.5 fois plus grande que la France, la Chine est un marché immense et complexe où disposer de données fiables, homogènes et peu coûteuses est un réel défi », explique Pierre-Antoine Tricen, Directeur de la filiale Chinoise de GEOCONCEPT. « Cette nouvelle offre de données Géomarketing représente ainsi une formidable opportunité pour les marques d’améliorer efficacement les performances de leur réseau grâce à la cartographie ».
Pour en savoir plus : www.geoconcept.com

 

A propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 100 000 ressources géoptimisées dans 35 pays. www.geoconcept.com

Contact presse : AxiCom France

Contact marketing GEOCONCEPT

 

 

 

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