GEOCONCEPT lance Geoconcept Web 5.0
Catégorie: Communiqués, Logiciels, WebMapping
Grâce à ses performances optimales sur les sites à très fort trafic et à son haut niveau de sécurité, Geoconcept Web s’intègre à de nombreux contextes d’utilisation : sites web grand public ou applications d’entreprises.
Paris, le 1er octobre 2014 : GEOCONCEPT, concepteur de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui le lancement de Geoconcept Web 5.0, sa nouvelle solution de diffusion d’information géographique. Elle se décline en 3 versions : Starter, Standard et Enterprise.
Performante, ouverte et conviviale, la solution Geoconcept Web 5.0 permet de concevoir facilement des sites cartographiques sur Internet et intranet et d’enrichir une application existante de web services performants : affichage cartographique, géocodage et géocodage inverse, calcul d’itinéraire, recherche de proximité, calcul de matrice, etc.
Voici les principaux bénéfices de Geoconcept Web 5.0 :
Une solution simple grâce à un designer d’interface intuitif
Geoconcept Web met entre les mains des utilisateurs non experts un outil convivial de publication d’applications web. Grâce au designer d’interface simple et intuitif, aucune compétence technique n’est requise. A l’aide d’un assistant, l’utilisateur est guidé pas à pas dans chacune des étapes de création de l’application cartographique : en quelques clics, il personnalise la charte graphique du site, sélectionne les fonctionnalités qu’il souhaite afficher et définit leur disposition dans l’interface (sous forme de widgets).
Pour garantir un flux de travail continu, Geoconcept Web communique avec le système d’information géographique (SIG) monoposte Geoconcept : en un clic, l’utilisateur publie simplement depuis l’interface SIG les cartes ou les rapports de son choix.
Une solution complète proposant de nombreuses fonctionnalités avancées de géoptimisation
Pour des applications plus élaborées, Geoconcept Web dispose d’une large bibliothèque de fonctionnalités avancées de géoptimisation : création d’objets, connexion à des couches de données externes, formulaires de requête personnalisables, listes d’objets, recherche assistée d’adresse, calcul d’itinéraire, consultation de rapports, fonctions de crowdsourcing, gestion de contextes utilisateur, etc.
Une solution adaptée aux terminaux mobiles
Geoconcept Web permet de créer des sites dédiés à l’usage mobile : le contenu du site est adapté aux petits écrans et le menu est allégé pour permettre de consulter la carte et de rechercher des données de manière optimale.
Une solution évolutive qui s’adapte à tous les besoins
Conçue pour répondre à différents besoins, Geoconcept Web se décline en 3 versions : Starter, Standard et Enterprise. Disponible gratuitement pour les utilisateurs du SIG Geoconcept Enterprise sous contrat de maintenance, la version Starter permet de publier une carte en ligne et d’accéder aux fonctionnalités de consultation et de navigation. Geoconcept Web Standard offre la possibilité de concevoir des applications cartographiques complètes et de publier simultanément jusqu’à 5 sites. Enfin, Geoconcept Web Enterprise donne accès à l’ensemble des web services disponibles, à une gestion avancée des droits et à un nombre illimité de sites.
Une solution ouverte permettant d’implémenter facilement la géographie au cœur des applications
Geoconcept Web met à disposition des utilisateurs développeurs un ensemble complet de web services géographiques à intégrer au sein d’applications existantes ou leur permettant de développer leur propre application. Des API javascripts sont disponibles et permettent d’étendre les possibilités de la solution à de nouvelles fonctionnalités métiers par exemple.
Une solution facile à installer
Grâce à un installateur nouvelle génération, l’implémentation de la solution s’effectue de manière intuitive. Un assistant a été spécialement pensé pour faciliter les différentes étapes de paramétrage nécessaires à la mise en place d’une solution web. Pour une solution 100% Cloud, l’utilisateur a la possibilité d’opter pour une offre hébergée.
Disponible début 2015, Geoconcept Web 5.0 remplace les précédentes versions des solutions Geoconcept Internet Server, Geoconcept LBS Platform et Geoconcept SmartRouting Server.
A propos du Groupe GEOCONCEPT
Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.
Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D.
Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.
Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon… Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues.
Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et possède dans 35 pays, un parc installé de plus de 100 000 licences. www.geoconcept.com
Contact presse : AxiCom France
Elise Koenig
Tel : 01 56 02 68 38 – elise.koenig@axicom.com
Contact marketing GEOCONCEPT
Christèle Fernandes – christele.fernandes@geoconcept.com