No Banner to display

GEOCONCEPT lance Opti-Time 8.0, nouvelle solution d’optimisation des plannings des ressources mobiles et logistiques

Catégorie: Communiqués, Logiciels, Mobilité, Réseaux/Transports

Solution phare de la gamme « Routing & Scheduling » de l’éditeur et produit leader du marché de la mobilité professionnelle, Opti-Time 8.0 concrétise une nouvelle étape majeure de la fusion GEOCONCEPT/Opti-Time en combinant le meilleur de leurs technologies d’optimisation de plannings. 

Paris, le 9 octobre 2013 : GEOCONCEPT, concepteur de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui sur Mobility for Business le lancement d’Opti-Time 8.0,la nouvelle version de sa solution d’optimisation de plannings, produit phare de la nouvelle gamme Routing & Scheduling lancée il y a tout juste un an suite à la fusion de GEOCONCEPT avec Opti-Time. Afin de répondre au mieux à toutes les problématiques métier, la suite Opti-Time 8.0 reste disponible en 2 versions : Opti-Time Geoscheduling pour une optimisation en temps réel et Opti-Time Global Geoscheduling pour une optimisation globale des agendas de plusieurs ressources sur plusieurs jours.

Pour une géoptimisation de la planification des ressources

Solution full web, Opti-Time est une suite logicielle de géoptimisation de la planification qui gère des calendriers de rendez-vous, d’interventions et de livraisons. De la prise de rendez-vous à l’optimisation des déplacements terrain en passant par le paramétrage et la prise en compte des contraintes métiers, elle offre une solution complète et personnalisée aux décideurs et opérationnels de la mobilité pour des interventions ciblées, pertinentes, rapides et au moindre coût.

La version 8.0 de la suite Opti-Time tire le meilleur profit des solutions dont elle est issue et offre son lot d’évolutions :

  • une ergonomie améliorée pour une utilisation plus fluide et plus actuelle,
  •  l’intégration des nouvelles contraintes liées aux ressources et aux interventions pour une meilleure gestion des activités : notion de postes cycliques (établissement de plannings types par profil de ressource sur une période ou un cycle spécifique, rattachement multi-site modulable par cycle), gestion d’interventions mixtes, préférences de jours selon type d’intervention…,
  •  la prise en compte de nouveaux critères géographiques pour améliorer la planification (concentration géographique des actions : avec le moins d’extension possible ; optimisation par paquet…),
  •  une communication temps réel avec des applications mobilesaméliorée pour une plus grande réactivité terrain,
  • l’utilisation du Cloud pour booster les performances et réduire les coûts : l’utilisation des serveurs d’optimisation est auto-adaptative et donc activée uniquement quand les calculs sont réalisés,
  •  de nouveaux outils de reporting pour un meilleur pilotage et suivi des activités…

« L’intérêt de fusionner les technologies de GEOCONCEPT et d’Opti-Time est clairement de pouvoir proposer à nos clients la solution d’optimisation de planification la plus aboutie du marché. C’est un process qui prend du temps et nous sommes fiers de pouvoir  présenter aujourd’hui l’aboutissement de nos premiers efforts d’intégration », explique Patrick Chauvel, responsable de la division optimisation des forces mobiles au sein de GEOCONCEPT.

Des démonstrations d’Opti-Time 8.0 seront réalisées sur le stand de GECONCEPT (F23) durant toute la durée du salon Mobility for Business.

A propos du Groupe GEOCONCEPT
Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises. Le Groupe enregistre un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D.

Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine.
Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe  à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique,  SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues.
Aujourd’hui,  le  Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et possède dans 35 pays, un parc installé de plus de 105 000 licences. www.geoconcept.com

Contact presse : AxiCom France

Elise Koenig

Tel : 01 56 02 68 38

elise.koenig@axicom.com

Contact marketing GEOCONCEPT

Christèle Fernandes

christele.fernandes@geoconcept.com

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display