GEOCONCEPT lance TourSolver Server, Web Service de planification et d’optimisation de tournées
Catégorie: Communiqués, Géomarketing, Logiciels, Mobilité, Réseaux/Transports, WebMapping
Avec TourSolver for Geoconcept, TourSolver Cloud et désormais TourSolver Server, GEOCONCEPT propose la gamme de solutions d’optimisation de tournées la plus complète du marché, pour répondre à l’ensemble des problématiques de planification des organisations.
Paris, le 22 mars 2016 : GEOCONCEPT SA, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui à l’occasion de la SITL 2016, le lancement de TourSolver Server, le Web Service de sa solution phare d’optimisation de tournées. Composée d’un moteur nu et de puissants composants d’optimisation et de calcul d’itinéraires, cette solution s’intègre au sein de systèmes d’information existants pour optimiser notamment les déplacements de livreurs, transporteurs et logisticiens, tout en respectant les contraintes liées aux ressources et aux clients.
Avec cette nouvelle offre, GEOCONCEPT décline désormais son moteur d’optimisation de tournées TourSolver en trois versions, pour trois contextes d’utilisation différents :
- TourSolver Server répond à la demande croissante des organisations de développement en propre d’une solution d’optimisation de tournée, entièrement personnalisée, à partir d’un moteur et de composants d’optimisation. Développeurs et intégrateurs peuvent ainsi élaborer une interface sur mesure, en fonction des problématiques métiers concernées, pour une intégration avancée (TMS, ERP…). Le Web Service est accessible depuis n’importe quelle plateforme technique.
- TourSolver Cloud donne aux utilisateurs la possibilité de bénéficier d’une solution Saas 100 % Cloud facile à implémenter et à utiliser, qui répond aux besoins de déploiement rapide, sans engagement de capacités informatiques et sans investissement. Cette solution s’adresse particulièrement aux petites et moyennes entreprises qui souhaitent adopter un outil simple et rapidement rentabilisé.
- TourSolver for Windows, la version poste de travail de la solution, s’appuie sur le SIG Geoconcept. Elle s’adresse à toutes les organisations qui souhaitent bénéficier d’une véritable solution clé en main, accessible à tous les utilisateurs directement depuis leur poste de travail.
S’appuyant sur le même moteur, ces trois versions de TourSolver bénéficient des mêmes performances d’optimisation. Ces trois versions prennent en compte un éventail complet de contraintes liées aux clients (disponibilité, fréquence de visite…), aux ressources (jours de travail, lieux de départ, gestion multi-dépôts…) ainsi qu’au réseau routier et aux véhicules (zones de circulation, types de véhicule…), pour s’adapter à toutes les problématiques métiers.
GEOCONCEPT exposera sur le stand 6A49 de la SITL, du 22 au 25 mars 2016.
A propos du Groupe GEOCONCEPT
Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.
Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.
Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 100 000 ressources géoptimisées dans 35 pays. www.geoconcept.com
Contacts presse : AxiCom France
Elise Koenig – Tel : 01 56 02 68 38 – elise.koenig@axicom.com
Judith Camhi – Tel : 01 56 02 68 21 – judith.camhi@axicom.com
Contact marketing : GEOCONCEPT
Christèle Fernandes
christele.fernandes@geoconcept.com