No Banner to display

GEOCONCEPT ouvre une filiale aux Etats-Unis

| 19 mars 2019

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Géomarketing, Marché, Mobilité

L’éditeur français poursuit son expansion internationale sur le territoire nord-américain et annonce la signature d’un nouveau contrat commercial avec Blinds To Go, spécialiste en stores sur mesure.

En investissant un capital d’1,9 millions d’euros dans la création de cette filiale, GEOCONCEPT ambitionne de développer de nouveaux partenariats stratégiques sur le territoire et de conquérir rapidement des parts de marchés dans plusieurs secteurs d’activité clés, comme l’industrie, la construction, la distribution ou encore la santé.

Selon les prévisions d’IDC, le nombre de travailleurs mobiles aux Etats-Unis devrait atteindre 105,4 millions de personnes en 2020, soit plus des 2/3 des travailleurs américains. A l’heure de l’ultra-mobilité, optimiser les déplacements de ses collaborateurs sur le terrain est donc plus que jamais une priorité majeure des entreprises.

Le marché nord-américain est en recherche constante d’innovations pour accélérer les échanges et améliorer les expériences clients et utilisateurs. Pour optimiser les agendas et déplacements de leurs employés itinérants, les entreprises américaines se tournent vers les technologies de field service management éprouvées, à l’image de la solution Opti-Time de GEOCONCEPT, reconnue dans le Magic Quadrant for Field Service Management du Gartner, leader mondial de la recherche et du conseil en informatique.

« La conquête du marché nord-américain est une nouvelle étape clé dans le développement de GEOCONCEPT. Nous sommes enthousiastes et impatients de relever tous les défis qui nous attendent, à mesure que notre champ d’action et nos horizons s’élargissent » précise Pascal Beauvillain, Directeur Global Sales chez GEOCONCEPT.

Nouveau contrat commercial avec Blinds To Go

GEOCONCEPT n’en est pas à son premier fait d’armes sur le territoire nord-américain : son partenariat stratégique avec Salesforce.com lui permet notamment de participer à divers projets dans la région et sa solution Opti-Time est déployée depuis plusieurs mois au sein de filiales US et Canada de certains clients français.

GEOCONCEPT annonce par ailleurs avoir remporté un nouveau contrat commercial avec Blinds To Go, un acteur américain spécialisé dans la vente et la fabrication de stores. Avec un positionnement haut de gamme, ce spécialiste propose un véritable service sur mesure :  un designer se déplace chez les clients pour une phase de conseil et d’identification des besoins. Des techniciens interviennent ensuite en deux étapes pour effectuer une prise des mesures et installer le store.

Blinds To Go a ainsi choisi de s’appuyer sur la solution de gestion de plannings Opti-Time pour optimiser la prise de rendez-vous et les déplacements de tous ses intervenants sur le terrain, soit 250 designers et installateurs aux Etats-Unis et au Canada.

« Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration avec un acteur reconnu du Field Service Management. Nous travaillons actuellement à l’intégration de nos outils. Une fois finalisée, cette intégration permettra d’améliorer encore davantage l’expérience de nos clients », précise Richard Akos, Chef de Projet IT chez Blinds To Go.

Opti-Time est en effet une solution clé pour donner une meilleure visibilité des créneaux disponibles aux clients, tout en réduisant les coûts de déplacement des intervenants sur le terrain. Blinds To Go se prépare à bénéficier de ces avantages en amont de la mise en service prévue cette année. Des avantages dont de nombreuses autres entreprises américaines devraient pouvoir désormais bientôt profiter !

A propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Shanghai/Chine et Miami/Etats-Unis. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 1 600 clients actifs et 150 000 ressources géoptimisées dans 35 pays. www.geoconcept.com

Contacts presse : AxiCom France

Elise Koenig – Tel: 06 60 88 30 14 – elise.koenig@axicom.com
Morgane Etienne – Tel: 06 75 98 74 31 – morgane.etienne@axicom.com

Contact marketing : GEOCONCEPT

Christine Daniaud-Galet christine.daniaud@geoconcept.com

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display