No Banner to display

GEOCONCEPT remporte le trophée des Champions du numérique BtoB 2016 décerné par Systematic Paris-Region

| 13 octobre 2016

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Mobilité, Réseaux/Transports

GEOCONCEPT intègre la promotion 2016-2017 des Champions du numérique BtoB lors de la 8ème Journée Ambition PME organisée par le pôle de compétitivité Systematic Paris-Region. La société a su se démarquer grâce à sa grande maîtrise des technologies d’informations géographiques avancées.

 2016-geoconcept-systematic

Paris, le 13 octobre 2016 : GEOCONCEPT, PME francilienne spécialisée dans l’optimisation cartographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui avoir remporté le trophée des Champions du numérique BtoB 2016 décerné par le pôle de compétitivité Systematic Paris-Region lors de la 8ème Journée Ambition PME, l’événement phare du pôle dédié à l’entrepreneuriat, qui a lieu le jeudi 13 octobre 2016 à l’Eurosites George V de Paris.

Pour la 5ème année consécutive, Systematic Paris-Region met en lumière parmi ses membres, une sélection d’entreprises innovantes qui se distinguent par leur croissance rapide, une différenciation technologique forte et une stratégie d’internationalisation « intelligente ». Elles rejoignent le Club des Champions du Pôle, portant à désormais 43 le nombre de ces PME et ETI sélectionnées par un comité de professionnels du secteur composé d’industriels, d’investisseurs et d’experts en stratégie de l’innovation.

Considérées comme porte-drapeaux de l’entreprenariat portant au plus haut l’innovation en matière d’infrastructures numériques, de plateformes de données et d’Internet des objets, GEOCONCEPT aux côtés des 5 autres entreprises lauréates du label Champions 2016 pourront bénéficier d’un accompagnement renforcé de la part du Pôle dans leurs différentes étapes de développement en France et à l’international.

Une maîtrise globale des technologies d’informations géographiques avancées

Reconnue pour son expertise globale dans le domaine des technologies d’optimisation géographique, GEOCONCEPT a su se démarquer grâce à sa gamme complète de solutions de géoptimisation et au développement de nouvelles offres cloud et mobile ainsi qu’à sa stratégie de développement international, notamment en Chine et en Inde.

« GEOCONCEPT a réussi une croissance par rachat supporté par une levée de fonds. Leur projet est de lancer de nouvelles offres (cloud et mobile) et de développer leur gamme de produits. Ils développent déjà une R&D collaborative et ils comptent la renforcer. Leur plan est de poursuivre leur croissance en Chine et en Inde puis de viser l’Amérique. Leur grande maîtrise des technologies d’informations géographiques avancées a tout de suite séduit le comité de sélection des Champions », explique Christian Balle, membre du Bureau Exécutif de Systematic.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site GEOCONCEPT et sur le site de la Journée Ambition PME 2016.

A propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 120 000 ressources géoptimisées dans 35 pays. www.geoconcept.com

Contacts presse : AxiCom France

Elise Koenig – 01 56 02 68 38 – elise.koenig@axicom.com

Judith Camhi – 01 56 02 68 21 – judith.camhi@axicom.com

 

Contact marketing : GEOCONCEPT

Christèle Fernandes – christele.fernandes@geoconcept.com

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display