GEOCONCEPT dévoile Geoconcept Territory Manager Winter 2020, sa solution cloud de sectorisation géographique
Catégorie: Cartographie, Communiqués, Géomarketing, Logiciels, Réseaux/Transports
Geoconcept Territory Manager est la solution web de référence pour répartir géographiquement et équitablement l’activité, les équipes et les ressources.
Paris, le 30 janvier 2020 – GEOCONCEPT, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique, annonce aujourd’hui le lancement de Geoconcept Territory Manager (GTM) Winter 2020, la nouvelle version de sa solution cloud de sectorisation géographique.
Grâce à cet outil intuitif, les responsables commerciaux, planificateurs et décideurs définissent des stratégies orientées vers la performance : objectifs commerciaux équilibrés, couverture de marché optimale et productivité améliorée des équipes terrain. Cette solution permet à tous les profils d’utilisateurs de construire des secteurs équilibrés en 3 étapes :
Représenter son organisation – visualiser la répartition géographique existante de l’activité, des équipes et des ressources (clients, agences régionales, points de vente, dépôts, zones d’affectation…).
Comprendre son organisation – identifier les déséquilibres et dysfonctionnements qui menacent l’atteinte des objectifs : livreurs qui se croisent sur la route et parcourent de trop grandes distances, secteurs trop étendus géographiquement, potentiel non équitable, clients non couverts…
Optimiser son organisation – équilibrer automatiquement les secteurs (charge de travail, quantités à livrer, volume de chiffre d’affaires potentiel…), adapter les objectifs et anticiper les changements pour définir la répartition optimale de l’activité et des ressources.
Nouveautés de Geoconcept Territory Manager Winter 2020 :
- Définition des secteurs en fonction de la charge de travail des équipes. L’estimation du temps de trajet et de visite offre au manager une vision immédiate des écarts de charge de travail entre les commerciaux ou les techniciens et permet de définir une répartition plus équitable. De plus, un indicateur permet au planificateur d’estimer le temps de conduite nécessaire pour une tournée optimale reliant l’ensemble des points à visiter. Une information primordiale pour estimer précisément l’étendue des tournées potentielles.
- Équilibrage des secteurs en agrégeant des polygones (surfaces administratives par exemple).
Particulièrement utile lorsque la sectorisation est définie en tenant compte des unités administratives (régions, départements…) ou des zones postales propres à chaque pays du monde (Provincia, Municipio en Espagne, County, Municipality au Canada…), l’équilibrage automatique sur polygones aide l’utilisateur à créer automatiquement un découpage optimal. En quelques clics, le planificateur sélectionne le nombre de secteurs souhaités et peut prendre en compte jusqu’à 3 indicateurs.
- Représentation des données optimisée. Des graphiques dynamiques permettent désormais de rendre compte des indicateurs associés à chaque secteur. Personnalisables, ces graphiques s’adaptent automatiquement à la nature des indicateurs sélectionnés et sont mis à jour de manière dynamique à chaque modification de la carte ou du tableau. L’utilisateur dispose de 10 modes de représentation pour mieux analyser les résultats d’optimisation et étudier différents scénarios de sectorisation.
Les équipes GEOCONCEPT ont étudié les retours des utilisateurs afin de repenser la solution et la rendre encore plus fluide et intuitive. Le résultat : une interface améliorée et simplifiée incluant de nouvelles options facilitant l’analyse, la conception d’études et de simulations de sectorisation.
Désormais, l’interface s’organise autour de deux onglets principaux permettant de basculer du mode « Analyse » au mode « Edition » en toute simplicité. GTM Winter 2020 facilite l’accès à l’information grâce à un outil de recherche rapide qui permet à l’utilisateur de trouver à tout moment un client, une adresse ou une commune. Afin d’améliorer la productivité de l’utilisateur, de nouvelles possibilités de sélection, d’édition interactive et de sauvegarde des données sont disponibles : il est possible de sélectionner des points en cliquant dans la carte, supprimer et fusionner des secteurs, ou encore renommer les études et les simulations à tout moment. De plus, une aide interactive est maintenant disponible à chaque étape de la solution : des infos bulles sont disséminées dans l’interface afin de fournir à l’utilisateur une aide pas à pas et d’expliquer de manière intuitive et visuelle les différentes options et paramétrages présents dans l’outil.
Pour repenser leurs sectorisations et leurs organisations commerciales, ils ont fait le choix de Geoconcept Territory Manager : Red Bull, Andros, Alliance Automotive, Optimark, Cromology…
A propos du Groupe GEOCONCEPT
Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.
Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.
Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Shanghai/Chine et Miami/Etats-Unis. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 120 000 ressources géoptimisées dans 35 pays. www.geoconcept.com
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