Géomarketing et géolocalisation
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Géomarketing et géolocalisation expose les principaux concepts, méthodes et stratégies qui permettent de mettre en oeuvre un marketing prenant en compte l’espace. Il insiste sur l’intérêt de la cartographie dans la prise de décisions marketing et s’efforce de démontrer l’importance d’une vision plus spatialisée de ces décisions afin de répondre au mieux aux réalités des marchés, qu’ils soient locaux ou internationaux.
Cet ouvrage présente les principaux concepts et techniques du géomarketing et les connaissances en matière de comportement spatial des consommateurs hors du point de vente et en magasin. Il expose l’idée d’un « mix géomarketing » qui spatialise les innovations de produit, le merchandising, le prix et les divers aspects de la promotion. Il définit également un véritable géoretailing et développe le concept de marketing mobile fondé sur les techniques de géolocalisation.
Table des matières
1. Marketing spatial et géomarketing
2. Comportement spatial du consommateur
3. Mix marketing spatial
4. Localisation commerciale et géoretailing
5. Marketing spatial, géolocalisation et marketing mobile
- Géomarketing et géolocalisation, un marketing spatial et dynamique par Gérard Cliquet, avec la participation de Jérôme Baray, ISTE Editions, 70 €