No Banner to display

Google va partout

| 15 novembre 2013 | 0 commentaire

Catégorie: A l'actu, Cartographie, Données, Entreprises, Grand public, Imagerie, Marché, Matériel/GPS, Mobilité, WebMapping

Le géant du Web n’en finit pas de décliner son offre et de couvrir la planète. Parmi les nouvelles de ces dernières semaines, la sortie d’une offre dédiée au géomarketing et la promotion du Trekker pour emmener Street View loin des routes carrossables.

Avec Google Maps Engine Pro, Google entend fidéliser les petites entreprises qui ont déjà découvert qu’elles pouvaient facilement enrichir leur site Web d’une carte de localisation. Désormais, pour cinq dollars par utilisateur et par mois, elles peuvent utiliser les outils Google pour représenter leur environnement d’entreprise : concurrents, magasins, points de vente et clients avec les chiffres d’affaires et autres informations s’y rapportant. Mieux, ils pourront réaliser quelques analyses et voir cartes et données directement sur le téléphone sous Android.

Votre prochaine randonnée visible sur Street View ? Avec de bons arguments et un bon dos, c’est possible ! (© Google)

Votre prochaine randonnée visible sur Street View ? Avec de bons arguments et un bon dos, c’est possible ! (© Google)

Et pour aller au-delà des routes et pistes cyclables, Google propose désormais à de bons et solides marcheurs d’embarquer un trekker, sac à dos équipé de capteurs et d’un GPS permettant de faire des acquisitions d’images à 360° en cours de marche. Attention, le trekker pèse quand même 19 kg et ne sera proposé qu’aux organisations et groupes de personnes ayant un projet précis validé par Google.

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display