No Banner to display

HERE localise toutes les stations de recharge électriques de la COP21

| 3 décembre 2015

Catégorie: Communiqués, Données, Environnement, Grand public

Paris, France, 03 décembre 2015

HERE, leader du marché de la cartographie et de la localisation, annonce qu’à l’occasion de la COP21, les véhicules électriques Nissan transportant les officiels intègrent au sein de leur système de navigation l’intégralité des 4000 stations de recharge de la région parisienne – y compris les 90 stations temporaires déployées spécialement pour l’événement.

A l’occasion de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques qui se déroule à Paris jusqu’au 11 décembre prochain, HERE a intégré les données concernant ces 90 stations de recharge temporaires à ses cartes, et réalisé la mise à jour nécessaire pour que les véhicules Nissan LEAF et e-NV200 de la flotte disposent de ces informations dans leur système de navigation. Ils peuvent ainsi trouver facilement la station de recharge la plus proche – un enjeu essentiel des coulisses de la COP 21, côté transport.

L’Alliance Renault-Nissan met à disposition une flotte de 200 véhicules électriques qui est composée de la citadine Renault ZOE, de 100 berlines compactes Nissan LEAF et de 20 Nissan e-NV200 en version 7 places, qui transportent les délégués, négociateurs et médias venus pour couvrir la COP 21, et parcourront plus de 400 000 km en deux semaines. Pour assurer le rechargement de cette flotte, 90 stations de recharge électriques additionnelles ont ainsi été déployées sur les lieux clés de la Conférence, dont 14 resteront installées après sa clôture.

En intégrant la localisation de ces stations de recharge temporaires au sein de sa cartographie, HERE illustre l’importance d’un service de géolocalisation précis, pertinent et enrichi en permanence. Car le métier de la cartographie évolue. D’une cartographie statique nous évoluons vers une description complète, multimodale et dynamique de notre monde qui contribuera à plus de fluidité, plus de sécurité, moins de pollution dans les transports et des gains de productivité dans les entreprises.

HERE travaille par ailleurs avec 10 acteurs de l’industrie automobile sur des technologies avan­cées en prévision de l’évolution vers la conduite auto­matisée. Les voitures autonomes auront besoin d’une cartogra­phie ultra précise pour se repérer dans l’espace, mais aussi d’un horizon électronique qui permettra de voir au-delà du champ des capteurs embarqués. Et c’est nécessairement grâce à des données mises à jour en temps réel que la conduite automatisée pourra se développer.

 

A propos de HERE

HERE, société du groupe Nokia, est l’un des leader des services de localisation, de cartographie et de navigation. HERE fournit les informations cartographiques les plus précises et les plus à jour via le Cloud permettant une expérience de localisation en temps réel sur la plupart des objets connectés, des smartphones et tablettes jusqu’aux systèmes embarqués dans les véhicules. Pour en savoir plus sur HERE et vous tenir informé des innovations dans les domaines de la conduite automatisée et des véhicules connectés, visitez le blog de la société : http://360.here.com (en anglais uniquement).

Contact Presse : AxiCom

Elise Koenig – elise.koenig@axicom.com – 01 56 02 68 38

Claire Mittau – claire.mittau@axicom.com – 01 56 02 68 24

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display