IGN France International change d’actionnaires
Catégorie: A l'actu, Cadastre, Cartographie, Entreprises, Environnement, Institutions, Réseaux/Transports, Secteur public
Adieu Astrium GEO-Information services et l’IGN espagnol ! Bonjour le groupe FIT (Memoris, Pixelius, FIT-ESIC), FIT Conseil, IMAO (l’avionneur qui a racheté InterAtlas l’an dernier) et Altereo (spécialiste de l’eau et de l’assainissement, né de la fusion de G2C Informatique et G2C Environnement) !
Avec ce changement d’actionnaires, IGN FI semble repartie sur un nouveau pied. La filiale d’IGN (qui reste son actionnaire majoritaire) se repositionne sur les approches métiers, les SIG et le foncier, des domaines qui sont au cœur de ses dernières références. Esri France et Esri Inc. gardent leurs participations. Ces nouveaux actionnaires, déjà partenaires d’IGN FI ou potentiellement partenaires, proposent une palette de savoir-faire qui seront ainsi valorisés à l’international en bénéficiant de l’image IGN. Une vitrine et une stratégie sans doute plus importantes pour ces PME françaises que pour Astrium, qui domine parfaitement sa dimension internationale. « Mais, tient à préciser Nathalie Marthe-Bismuth, directrice générale d’IGN FI, ce n’est pas parce qu’ils sortent de notre capital que nous ne travaillerons plus ensemble. »
Le communiqué de presse sous ce lien