No Banner to display

IGNfab donne un coup de pouce aux PME innovantes !

| 27 juin 2014

Catégorie: Cartographie, Communiqués, Entreprises, Institutions, Marché

Le 3 juillet, l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) lance, en partenariat avec Cap Digital, IGNfab, un programme d’accélération de projets pour les PME innovantes qui souhaitent développer des géo-services numériques.

Dans un contexte technologique et économique à évolution rapide, IGNfab propose d’aider les PME à développer des produits et des services innovants utilisant la description du territoire et la géolocalisation dans les secteurs de l’environnement, de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’agriculture, de la foresterie, de l’énergie, des transports, de la défense et de la sécurité, de la prévention des risques, de l’éducation, de la santé, du loisir et du tourisme, de la culture…

Favorisant le passage de la maquette à la production, IGNfab s’adresse aux PME qui proposent un projet à fort caractère innovant. Dans le cadre de ce nouveau programme, l’IGN offre son expertise technique avec notamment le support de développeurs expérimentés en géomatique ainsi qu’un appui institutionnel et marketing. L’Institut met également à disposition un espace dédié de 200 m² sur son site de Saint-Mandé pour faciliter les activités de co-développement.

Pour découvrir IGNfab, une conférence en ligne est organisée le jeudi 3 juillet, à 15 h sur inscription : http://info.ign.fr/IGN/IGNfab-conf-en-ligne-03-07-2014.cfm

Plus d’informations sur : http://ignfab.ign.fr

À propos de l’IGN

L’IGN a pour vocation de décrire la surface du territoire national et l’occupation de son sol, d’élaborer et de mettre à jour l’inventaire permanent des ressources forestières nationales. Il produit toutes les représentations appropriées des données rassemblées, les diffuse et les archive. Il contribue ainsi à l’aménagement du territoire, au développement durable et à la protection de l’environnement, à la défense et à la sécurité nationale, à la prévention des risques, au développement de l’information géographique et à la politique forestière en France et à l’international.

L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) est placé sous la double tutelle du ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie et du ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt.

À propos de Cap Digital

Cap Digital est le pôle de compétitivité de la transformation numérique. Il regroupe 800 adhérents : 670

PME, 50 ETI/GE/EPIC, 70 écoles et universités ainsi que 12  investisseurs en capital. Le développement de la R&D, la croissance des entreprises, la mise en réseau de ses adhérents et leur promotion à l’international sont autant de missions pour soutenir la créativité et la compétitivité de cet important secteur industriel. Cap Digital organise le festival Futur en Seine, rendez-vous mondial annuel des forces vives de la création, de l’innovation et de l’économie numérique désireuse d’exposer, rencontrer, débattre, d’exprimer et de partager une vision du futur avec le grand public.

Contacts presse

 

 

Cap Digital 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display