No Banner to display

IGNfab sélectionne cinq projets innovants !

| 20 octobre 2014

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Institutions, Marché, Recherche

Le comité de sélection du premier appel à projets IGNfab, programme d’accélération de projets pour les PME innovantes lancé en partenariat avec Cap Digital, vient de se prononcer. Sur les vingt et un projets proposés, cinq ont été retenus et intègreront IGNfab début novembre.

Dans un contexte technologique et économique à évolution rapide, IGNfab, propose d’aider les PME à développer des produits et des services innovants utilisant la description du territoire et la géolocalisation.

Le premier appel porte sur l’urbanisme et l’aménagement du territoire. Les cinq projets retenus sont :

  • GEO-CAL, de la société DSI-AP,
  • Service de reconnaissance numérique de données IGN, de la société ISOGEO,
  • Immersion en géographie, de la société CATOPSYS,
  • TellMyCity, de la société SPALLIAN,
  • Géovélo, de La Compagnie des Mobilités.

L’intégration opérationnelle des cinq projets dans IGNfab est prévue début novembre.

Plus d’informations sur : http://ignfab.ign.fr

À propos de l’IGN

L’IGN a pour vocation de décrire la surface du territoire national et l’occupation de son sol, d’élaborer et de mettre à jour l’inventaire permanent des ressources forestières nationales. Il produit toutes les représentations appropriées des données rassemblées, les diffuse et les archive. Il contribue ainsi à l’aménagement du territoire, au développement durable et à la protection de l’environnement, à la défense et à la sécurité nationale, à la prévention des risques, au développement de l’information géographique et à la politique forestière en France et à l’international.

L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) est placé sous la double tutelle du ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie et du ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt.

À propos de Cap Digital

Cap Digital est le pôle de compétitivité de la transformation numérique. Il regroupe 800 adhérents : 670

PME, 50 ETI/GE/EPIC, 70 écoles et universités ainsi que 12  investisseurs en capital. Le développement de la R&D, la croissance des entreprises, la mise en réseau de ses adhérents et leur promotion à l’international sont autant de missions pour soutenir la créativité et la compétitivité de cet important secteur industriel. Cap Digital organise le festival Futur en Seine, rendez-vous mondial annuel des forces vives de la création, de l’innovation et de l’économie numérique désireuse d’exposer, rencontrer, débattre, d’exprimer et de partager une vision du futur avec le grand public.

Contacts presse

IGN

Cap Digital 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display