IGO innove au salon Innorobo du 18 au 20 mars 2014
Catégorie: 3D, Communiqués, Entreprises
La robotique permet d’être virtuellement présent partout. Tout comme les drones, les robots génèrentdes volumes considérables d’information et de données.
La géomatique et la géolocalisation permettent d’accéder à ces données via la cartographie, de les exploiter, d’y superposer des couches d’informations et du savoir archivé,… pour analyser, comprendre, simuler, prendre des décisions dans le cadre de la gestion d’un territoire durable.
Les plateformes logicielles géospatiales fédèrent et simplifient l’accès à ces informations avec une interface unique, compréhensible par tous : ce sont les outils du futur pour exploiter les Big Data issus des objets connectés (robots, drones, voitures,…).
La géomatique, aujourd’hui principalement en 2D, sera essentiellement 3D demain.
Demain, robotique et géomatique 3D seront des outils incontournables pour le développement durable et l’évolution de nos modes de vie.
Demain se construit aujourd’hui.
Copyright Données Grand Lyon, Geomod, Awabot
A propos d’IGO :
L’innovation est au cœur de la stratégie d’IGO. TerraWeb3D est la 1ère plateforme geospatiale 3D indépendante pour visualiser, créer et diffuser des services géographiques accessibles depuis tous les terminaux sans télécharger un logiciel. IGO se positionne à la convergence de plusieurs tendances lourdes : le big data, le cloud, le smartcity et les objets connectés. Et la demande de visualisation3D est croissante pour l’aide à la décision et la valorisation des territoires.
IGO a réalisé le plus grand projet de ville numérique 3D européen pour Monaco.
Genève, Nice, Montpellier, Nanterre, Nîmes,… ouencore Achgabat au Turkménistan intègrent les outils d’IGO. Thales développe sa plateforme collaborative de gestion des risques en 3D avec IGO. Synerail (Vinci) et Predict Services (Météo France) sont abonnés à la plateforme d’hébergement IGOGLOBE pour visualiser et intégrer en 3D la France entière avec les données IGN.