Cartographie et 3D : Intel Capital investit dans les drones de Delair
Catégorie: 3D, A l'actu, Entreprises, Imagerie
Nouvelle levée de fonds pour Delair ce 13 septembre, avec l’arrivée d’Intel dans son capital. En ligne de mire, le développement d’une suite logicielle dans le Cloud.
Voilà déjà plus d’un an que le fabricant de drones toulousain Delair travaille en étroite collaboration avec Intel, autour d’une plateforme de stockage, d’analyse et de traitements de données et d’images dans le Cloud. En effet, selon Michaël de La garde, le PDG de l’entreprise « les données sont l’avenir des drones commerciaux. » Grâce à cet investissement, l’équipe logicielle va ainsi être rapidement renforcée.
Une croissance renforcée
Le montant de cette nouvelle levée de fonds n’a pas été dévoilé, mais elle va permettre à Delair de poursuivre sa croissance, déjà bien amorcée. En effet, créée en 2011, Delair emploie aujourd’hui plus de 120 personnes et vend ses drones dans 80 pays grâce à son réseau de distributeurs. Elle a prévu de produire 1 100 drones en 2018 et annonce un chiffre d’affaires de 7,2 millions d’euros en 2017, en croissance de 50 %.
Spécialiste des drones à voilure fixe, Delair avait racheté Gatewing, la filiale drone de Trimble en 2016. Elle a des activités dans l’agriculture, la surveillance de site et bien sûr, dans la cartographie et l’imagerie aérienne.