À Los Angeles, L’EUROPE VUE DU CIEL remporte le prix du photographe aérien de l’année
Catégorie: Communiqués, Entreprises, Imagerie
L’équipe de L’Europe vue du Ciel implantée depuis 2010 sur l’aérodrome de Chambley (LFJY) région Grand Est, a été triplement honorée en 2020 lors du congrès de l’association internationale des photographes aériens professionnels (P.A.P.A.) qui s’est tenu début mars à Los Angeles.
-
Jean-Luc Kaiser a reçu le prix du photographe aérien de l’année (Aerial Photographer of the Year Award).
-
La photo de l’archipel de Chausey à marée basse a reçu le prix du public.
-
Et Stéphane Champin, photographe aérien de l’entreprise a été admis pour la première fois comme juge dans cette association ce qui consacre la reconnaissance de son savoir-faire.
« Catching de lowest tide » Ndlr « capturer la marée la plus basse” est une orthophoto de l’archipel des îles chausey réalisée dans un but d’étude de la biodiversité sur les platiers. (Roches affleurantes).
Elle a obtenu le prix du public dans la catégorie Photo verticale lors du concours 2020 organisé par l’association internationale des photographes aérien, (en ex-aequo avec une vue verticale du circuit de Silverstone en Angleterre réalisée par Andrew Holt). https://papainternational.com/awards-gallery-2020/
97% de l’archipel étant généralement submergé, la difficulté était de pouvoir intervenir au moment de la marée la plus basse avec de conditions de météo et une lumière au plus proche du midi solaire, les 3 n’étant possibles que quelques jours par an en simultané. La surface totale photographiée représente 122 Km2 elle inclue 2 autres zones sur le littoral de la Manche. 3.000 photos ont été prises au total en utilisant un capteur de 100 millions de pixels puis assemblées en une seule orthophoto dont la définition est d’un pixel pour 6 centimètres au sol.
Les vues ont été faites avec notre avion léger Green Observer (Pipistrel Alpha Trainer spécialement modifié par l’Europe Vue du Ciel pour la prise de vue aérienne) www.green-observer.com
Aerial Photographer of the Year Award:
L’Aerial Photographer of the Year Award est la plus haute récompense remise par l’Association Internationale des photographes aériens. (International Professional Aerial Photographers Association). Elle est attribuée une fois par an au photographe aérien qui a démontré une contribution significative à la photographie aérienne, obtenu des résultats remarquables et (ou) fait preuve d’un niveau d’excellence continue dans le domaine de la photographie aérienne.
L’Award est constitué d’un aigle en cristal dont le socle porte la devise « soaring above and beyond in aerial photography excellence and been an inspiration to his peers ». Ndlr « Evoluer au-dessus et au-delà de l’excellence en photographie aérienne et être une source d’inspiration pour ses pairs. »
A propos de L’international Professional Aerial Photographers Association :
L’international Professional Aerial Photographers Association (P.A.P.A.). L’association internationale des photographes aériens professionnels a été créée en 1974, son siège est à Brookshire au Texas, elle regroupe près de 150 photographes aériens répartis dans le monde. Son objet est de faciliter les échanges de connaissance technique et d’expérience pour apporter à ses membres le meilleur niveau de savoir-faire et d’éthique. Elle organise lors de son congrès annuel un concours distinguant les meilleures photos aériennes. L’édition 2020 a eu lieu du 5 au 7 Mars sur l’aérodrome mythique de Van Nuys en banlieue de Los Angeles, Californie. 80 photos étaient en compétition dans 6 catégories. https://papainternational.com/awards-gallery-2020/
A propos de l’Europe Vue du Ciel :
Installée en région Grand Est, sur l’aérodrome de Chambley, L’Europe Vue du Ciel réalise depuis 1999 en France et à l’étranger des prises de vues aériennes pour des besoins de communication ou des applications techniques exigeantes. Spécialiste de l’ultra haute définition et de travaux sur mesure, elle utilise des capteurs numériques très performants, jusqu’à 100 millions de pixels, installés sur des moyens aériens comme des hélicoptères biplaces ou des avions légers ULM qui concilient un coût de réalisation très compétitif, un très faible impact carbone, et une qualité irréprochable des travaux livrés. En 20 ans ses équipages ont réalisé plus de 750.000 photographies aériennes sur plus de 19.000 communes dans 14 pays en parcourant en vol 1.100.000 km l’équivalent de 27 tours du monde.
Contact Presse : Jean-Luc KAISER – 06 80 65 17 53 – jlk@leuropevueduciel.com