La Loterie Nationale belge mise sur les solutions géomarketing de GEOCONCEPT pour développer son réseau de points de vente
Catégorie: Communiqués, Contrats, Géomarketing, Mobilité
Dans le cadre de sa croissance, la Loterie Nationale belge a choisi de s’équiper des solutions géomarketing de GEOCONCEPT afin d’optimiser sa stratégie d’implantation de points de vente et d’évaluer les performances de son réseau.
Equivalent de la Française des Jeux pour la France, la Loterie Nationale a pour mission d’organiser de manière socialement responsable, fiable et sûre des loteries publiques, paris, concours et jeux de hasard sur le territoire belge. Ces activités s’organisent à travers un réseau dense de plus de 5.300 points de vente (dont 80% d’indépendants et 20% liés à des contrats cadre), que la société doit continuer de développer pour atteindre l’objectif fixé par l’Etat belge de parvenir à 1 point de vente pour 1.200 personnes majeures, tout en respectant les contraintes du marché (contexte défavorable pour les bureaux de presse, diversification des stations essence et magasins d’alimentation générale, etc.).