La plateforme de localisation HERE Open Location Platform se classe numéro 1 de l’indice Ovum Location Platform Index
Catégorie: Communiqués, Données, Entreprises, Grand public, Marché, Mobilité, Réseaux/Transports
Paris, France – Dans son dernier classement semestriel des plateformes de localisation, le cabinet d’analyse et de conseil Ovum vient de désigner HERE Open Location Platform comme étant la plateforme la plus complète, devant Google, TomTom et Apple.
Ovum, qui évalue les capacités globales des fournisseurs de services de localisation, vient de décerner un score de 7,73 à HERE et le classe très nettement numéro 1 du marché pour son exhaustivité, ses données de cartographie, ses fonctions, son infotrafic, sa compatibilité matérielle et d’autres critères encore.
« Par le niveau de détail de ses données de cartographie, ses propositions de services solides pour l’automobile et les entreprises, et ses efforts continus d’innovation dans son secteur, HERE décroche la première place dans la catégorie exhaustivité de l’offre évaluée par Ovum pour son indice Location Platform », déclare Neha Dharia, analyste senior, Consumer Services, Ovum. « La richesse des informations de cartographie de HERE, doublée d’outils et de services développés spécifiquement pour les entreprises et les automobilistes, fait que cette plateforme demeure la plus complète du marché. »
« Nous sommes très fiers de cette reconnaissance accordée par Ovum à notre plateforme HERE Open Location Platform », déclare Edzard Overbeek, CEO de HERE. « L’intelligence géospatiale fait partie de notre ADN. La numérisation de nos sociétés fait exploser les volumes de données de localisation, et HERE dispose de la plateforme la mieux équipée pour y faire face et créer des produits, des services et des solutions novateurs qui font la différence aux yeux de nos clients et de nos partenaires partout dans le monde. »
Dans le nouveau monde de la data, HERE aide les individus, les entreprises et les villes du monde entier à s’approprier la puissance de la localisation.
La plateforme cloud Open Location Platform (OLP) de HERE délivre un large panel de données et services basés sur la localisation. Sa neutralité vis-à-vis des types et sources de données lui permet d’ouvrir tout un champ d’informations et de perspectives nouvelles, au travers de l’agrégation, de la normalisation et du regroupement de données de différents secteurs.
De nombreux grands groupes mondiaux du secteur de l’automobile, des entreprises et d’Internet font confiance à la plateforme HERE pour leurs opérations.
Pour en savoir plus et lire une interview de Neha Dharia de Ovum, rendez-vous sur HERE 360.
Contact Presse : AxiCom
Elise Koenig – elise.koenig@axicom.com – 01 56 02 68 38
Claire Mittau – claire.mittau@axicom.com – 01 56 02 68 24
A propos de HERE
HERE, spécialiste de la cartographie et de la localisation en mode cloud, fournit aux consommateurs, aux véhicules, aux entreprises et aux villes des expériences et des applications enrichies de localisation en temps réel. La société HERE est soutenue par un consortium de grandes entreprises du secteur automobile. Pour en savoir plus sur HERE et sur son travail dans le domaine de la conduite autonome et connectée, rendez-vous sur http://360.here.com.
A propos d’Ovum
Ovum est l’un des principaux cabinets de conseil et de recherche technologique internationaux. Grâce à ses 180 analystes présents dans le monde entier, il offre toute son expertise en matière d’analyses et de conseils stratégiques dans les secteurs de l’informatique, des télécommunications et des médias. Créé en 1985, Ovum dispose de l’une des équipes d’analystes les plus expérimentées du secteur. Réputé pour ses services de conseil, le cabinet accompagne des décisionnaires technologiques, directeurs des systèmes d’information, fournisseurs, prestataires de services et organismes de réglementation qui souhaitent s’appuyer sur des données de marché, des recherches et des services de consulting complets, précis et exploitables. Avec 23 bureaux sur six continents, Ovum propose une perspective véritablement internationale sur les marchés des médias et de la technologie. L’entreprise offre à des milliers de clients des informations pratiques : outils de workflow, prévisions, enquêtes, évaluations de marché, audits technologiques, articles d’opinion, etc.