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La visualisation de données transforme le big data

| 22 juin 2017

Catégorie: Communiqués, Données, Entreprises

Inventé par les géants du web, le Big Data se présente comme une solution dessinée pour permettre à tout le monde d’accéder en temps réel à des bases de données géantes.

C’est la conséquence logique du poids que le numérique a pris dans notre vie : les données se multiplient à un rythme effréné. Produites par nos ordinateurs, nos téléphones mobiles, nos outils de paiement, mais aussi par les multiples capteurs qui équipent désormais nos voitures, nos routes ou nos maisons, ces données sont transmises à des milliers de data centers, qui les stockent, les analysent et les recoupent.

Cependant, 55% des projets big data sont un échec. Les projets sont aboutis mais ne répondent aux besoins opérationnels des utilisateurs : un accès simple & facile aux données, pour les comprendre et les exploiter.

La visualisation de données, également appelée la data visualisation, se caractérise comme le dernier kilomètre de la donnée. Elle permet de transformer des données complexes en des graphiques animés simples à comprendre et à utiliser.

Toucan Toco, ou comment rendre la donnée accessible à tous

Les larges set de données ne peuvent pas être exprimés correctement sur des interfaces ou des graphiques figés. Excel, Powerpoint (…), ne peuvent ni agréger, ni représenter graphiquement des volumes de données importants que ceux générés en Big Data.

La visualisation de données offre une alternative idéale dans le cadre du partage des informations clés aux preneurs de décisions. Plus besoin d’être un analyste ou un data scientist pour comprendre et compiler des données complexe.

“Chez Toucan Toco, nous équipons les opérationnels et les décisionnaires qui n’ont ni la formation, ni le temps de traiter leur donnée. Nous avons démocratisé l’accès à l’information en entreprise et permis à chacun de prendre des décisions informées d’un coup d’oeil”, explique Charles Miglietti, Co-fondateur et Président de Toucan Toco.

La visualisation de données est un phénomène grandissant que nous retrouvons dans nos applications de course à pied, de boursicotage ou encore dans le journalisme comme au New York Times ou encore Data Gueule. L’objectif reste toujours le même : faciliter la compréhension des données pour que chacun puisse les comprendre.

Cet acte de démocratisation, Toucan Toco le réalise depuis plus de 3 ans déjà pour plus de 80 grands groupes: EDF, Total, Ubisoft, Renault, JCDecaux, Marques Avenue…

Pour tester Toucan Toco, vous pouvez vous rendre sur l’application grand public : https://public.toucantoco.com/ & sur le site https://toucantoco.com/fr/

Contacts presse :

Kevin Duchier, Responsable marketing Toucan Toco :
kevin.duchier@toucantoco.com + 07 86 62 65 12

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