No Banner to display

Le marché des satellites d’observation de la Terre se porte bien

| 19 septembre 2019 | 0 commentaire

Catégorie: A l'actu, Données, Entreprises, Imagerie, Marché, Matériel/GPS, Satellite/Spatial

Révolution du new space, perte de la valeur des données… d’après les dernières études de marché de NSR publiées en septembre, tout est relatif et l’observation de la Terre sait se renouveler.

L'observation de la Terre représente 23 % du marché des satellites selon NSR

L’observation de la Terre représente 23 % du marché des satellites selon NSR

1 155 satellites de plus de 500 kg seront commandés dans les dix prochaines années et 1 285 seront lancés, indique le dernier rapport de NSR sur le marché de la fabrication et du lancement des satellites. Renouvellement des programmes militaires et gouvernementaux, nouvelles applications scientifiques et de communication vont tirer la demande. Même si le marché des applications non géographiques sera le plus important (évalué à 140 milliards de dollars par les analystes), le marché géo restera stable.

NSR prévoit une croissance moyenne de 8,2 % pour le marché mondial de l'observation de la Terre

NSR prévoit une croissance moyenne de 8,2 % pour le marché mondial de l’observation de la Terre

Dans son autre rapport sur l’observation de la Terre, NSR annonce un chiffre d’affaires mondial cumulé d’environ 56 milliards de dollars dans la prochaine décennie. Nouvelles constellations, développement des services ciblés (surveillance, comptage, identification), exploitations couplées au big data… Le marché se renouvelle en permanence. À court terme, les données semblent défendre leur valeur.

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display