Le programme GEO Académie de Business Geografic rencontre un franc succès auprès de l’enseignement supérieur public et privé
Catégorie: Entreprises, Formation
Villeurbanne, le 02 mai 2016 – Le programme GEO Académie de Business Geografic séduit l’enseignement supérieur. Professeurs et étudiants des universités et grandes écoles recommandent le programme pour son approche moderne et son adaptabilité à tous types de formations SIG et Géo-Décisionnel.
Sous l’impulsion de ses propres clients impliqués aux côtés du monde universitaire, Business Geografic lançait en 2014 son programme GEO Académie. L’objectif consistait à moderniser la vision et les outils mis à disposition des étudiants en cursus SIG et/ou Géo-Décisionnel, pour mieux les préparer à leurs futures missions de géomaticiens et d’ingénieurs territoriaux.
Aujourd’hui, le programme GEO Académie de Business Geografic rencontre un franc succès au sein de l’enseignement supérieur public et privé. Retour sur les derniers cas d’écoles.
L’école CPE Lyon (école supérieure de Chimie, Physique et Electronique de Lyon) sollicite Business Geografic pour la troisième année consécutive afin de dispenser 25 heures de cours techniques sur les SIG aux étudiants de sa filière ETI (Electronique, Télécommunications et Informatique). Business Geografic mobilise ses développeurs et chefs de projets pour répondre au besoin de professionnalisation technique des étudiants de CPE Lyon.
L’école des Etablières de La Roche-sur-Yon s’est vue recommander le programme GEO Académie de Business Geografic par GéoVendée. Deux journées de formation, suivies de travaux pratiques sur GEO, ont ainsi été organisées dans le cadre du « Bachelor géomatique » de l’école. Business Geografic a confié les interventions à GéoVendée, initiateur de la démarche, et mis à disposition des étudiants une plateforme de formation GEO en mode SaaS. Cette plateforme leur permet d’apprendre à générer eux-mêmes des applications cartographiques HTML5 responsive tout aussi riches que puissantes.
L’ENSG (École nationale des sciences géographiques), l’Ecole des Ponts ParisTech (Ecole nationale des ponts et chaussées) et le CNAM (Conservatoire national des arts et métiers) de Paris viennent de créer ensemble un nouveau Mastère Spécialisé® Géo-Business Intelligence, baptisé « DeSIgeo ». Business Geografic, partenaire du Mastère Spécialisé®, déploiera une plateforme de formation en mode SaaS et organisera avec son partenaire Burgeap des travaux pratiques de formation au géo-décisionnel et à la géo-prospective.
A propos de Business Geografic
Business Geografic est un éditeur innovant dans le domaine des Systèmes d’Information Géographique (SIG).
Chez Business Geografic, créativité, innovation et croissance marchent de pair. Business Geografic mène une politique d’innovation continue pour le bénéfice de milliers d’utilisateurs dans le monde. GEO, la plateforme SIG et géo-décisionnelle innovante de Business Geografic, propose des technologies, outils et solutions brevetées à l’état de l’art. GEO est en perpétuelle évolution technologique et fonctionnelle pour offrir des possibilités cartographiques toujours plus innovantes et différenciantes. GEO répond à tous les besoins des professionnels de l’information géographique des secteurs public et privé : géo-reporting, géo-analyse, géo-décisionnel, géo-prospective.
Le programme GEO Académie de Business Geografic permet aux étudiants et à leur corps enseignant d’accéder à l’ensemble des technologies et solutions disponibles sur GEO, au travers de plateformes de formation en mode SaaS spécialement pensées pour les besoins de travaux pratiques de l’enseignement supérieur. Le programme GEO Académie de Business Geografic peut également inclure des interventions d’experts et des témoignages clients. Business Geografic organise le cas échéant un programme d’interventions clés en main, avec l’objectif de professionnaliser les étudiants en leur donnant l’opportunité de transposer directement les enseignements de leur programme de formation précis dans l’univers du logiciel SIG et géo-décisionnel innovant.
Contact Presse
- Camille ROSSI – Chargée marketing et communication
- 04 72 69 16 80 – crossi@business-geografic.com
Contact Relations Ecoles et Universités
- Laura DUPONT – Chargée de programme GEO Académie
- 04 72 69 16 80 – ldupont@business-geografic.com