Les constructeurs automobiles visent nos données
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Pas de voiture intelligente ou autonome sans cartographie, tout le monde l’a bien compris et c’est sans doute pour cela que HERE a été racheté par un consortium automobile (Audi, BMW et Daimler). Lors de la finalisation du rachat, ces derniers ont d’ailleurs réaffirmé toute l’importance qu’ils attachent à la compétence cartographique, qu’ils souhaitent continuer à proposer à différents intégrateurs automobiles, mais également aux autres clients traditionnels de l’entreprise : collectivités, développeurs d’application, services de transports publics, etc. Mais HERE entend également explorer la possibilité de récupérer des données (anonymisées bien sûr) provenant des véhicules Audi, BMW et Daimler pour améliorer ses services de guidage et de cartographie en temps réel.
Le consortium n’est pas le seul à partir dans cette direction. Toyota compte également sur les images captées par les caméras équipant ses véhicules pour construire une modélisation en trois dimensions de l’espace routier. Il suffit pour cela de trouver un système pour que les images acquises en continu soient automatiquement géolocalisées et envoyées sur un serveur afin d’enrichir la cartographie. Une solution bien plus économique que l’envoi de véhicules dédiés qui devrait permettre d’atteindre des précisions de l’ordre de 5 cm.