Les projets SIG continuent de se multiplier et de se diversifier sur la plateforme géomatique innovante GEO de Business Geografic
Catégorie: Communiqués, Contrats, Entreprises, WebMapping
Villeurbanne, le 19 juin 2018 – Business Geografic dresse un nouveau bilan positif à mi-chemin de cette année 2018 ; les projets clients sur sa plateforme géomatique innovante GEO continuent de se multiplier et de se diversifier à un rythme accéléré.
Business Geografic accompagne la demande toujours plus forte et diversifiée du marché pour GEO. Si le GEO Générateur reste un point d’entrée central dans la plateforme GEO, les GEO Solutions dédiées aux métiers des services techniques des collectivités territoriales et des syndicats sont de plus en plus nombreuses. De même, les IDS fondées sur GEO sont autant de nouvelles portes d’entrée vers la plateforme GEO.
Le rythme des migrations vers GEO s’avère encore plus soutenu qu’auparavant.
Les derniers projets de migration vers GEO concernent notamment :
- les Communautés d’agglomération du Bassin de Brive (Agglo de Brive), de Cœur d’Essonne, de Loire Forez et de Saumur Val de Loire,
- les Villes de Saumur, de Bourgoin-Jallieu, de Noyelles-Godault et de Mazingarbe,
- Lille Métropole Habitat,
- GEO Vendée,
- le SYDER (Syndicat Départemental d’Energies du Rhône),
- le Parc naturel régional de Chartreuse.
Les utilisateurs Business Geografic enrichissent de plus régulièrement leurs SIG GEO.
La Communauté d’agglomération ACCM (Arles-Crau-Camargue-Montagnette) commande la solution d’urbanisme réglementaire GEOXALIS, qui sera déployée pour les villes d’Arles, de Tarascon, de Boulbon et de Saint-Martin-de-Crau.
La CARENE (Saint-Nazaire Agglomération) déploie sa nouvelle infrastructure de données spatiales, fondée sur Admin Data IDS et Metadata Explorer de Business Geografic en plus de GéoSource. La Ville et l’Agglomération de Saint-Nazaire s’apprêtent par ailleurs à lancer un projet d’application GEO grand public pour la géolocalisation des pratiques sportives dans la commune.
La Communauté de communes Estuaire et Sillon s’intéresse elle aussi à la communication par la carte ; elle s’équipe du GEO Générateur et des gabarits de diffusion GEO à usage grand public, avec plusieurs projets de communication en tête.
Bordeaux Métropole, de son côté, confie à Business Geografic un projet d’interface de son SIG GEO avec ses outils de GMAO ; un projet ambitieux comme l’éditeur les aime !
A noter également, le SIBA (Syndicat Intercommunal du Bassin d’Arcachon) complète ses outils GEO avec GEO AC et GEO Interventions tout en s’équipant du module d’import de fichiers CAD pour permettre à ses utilisateurs d’intégrer des plans de récolement dans leurs applications métier GEO. Le Syndicat a par ailleurs récemment sorti la toute nouvelle version de son application mobile E-Navigation, fondée sur GEO et disponible sur Google Play et App Store.
Enfin, le syndicat SYDER saisit l’opportunité de sa migration vers GEO pour s’équiper du module GEO Mobilité, transverse à tout GEO.
Business Geografic accueille en outre de nouveaux utilisateurs sur sa plateforme GEO.
La Communauté d’agglomération Pornic Agglo Pays de Retz rejoint le rang des utilisateurs GEO, en choisissant la plateforme géomatique de Business Geografic pour refondre l’intégralité de son SIG.
Le SICTIAM (Syndicat Intercommunal des Collectivités Territoriales Informatisées des Alpes-Maritimes), déjà partenaire revendeur des solutions CIVIL de Ciril GROUP, ajoute le GEO Générateur à son catalogue d’offres, ainsi que la fourniture d’applications thématiques et de solutions SIG web clés en main.
Autre belle nouvelle référence, la CNR (Compagnie Nationale du Rhône) devient un client utilisateur de GEO en mode SaaS. La CNR avait préalablement commandé à Business Geografic le maquettage d’une application GEO dédiée à la localisation de ses équipements hydrauliques et hydroélectriques.
Business Geografic enregistre par ailleurs une nouvelle référence en matière de gestion des routes : le syndicat mixte Manche Numérique choisit en effet GEO SI Routier pour remplacer ses outils devenus obsolètes.
Business Geografic, qui prépare une nouvelle version de GEO pour l’été ainsi qu’une toute nouvelle solution de Géo-Business Intelligence universelle pour la rentrée, s’apprête à une période estivale très riche en projets SIG sur sa plateforme SIG GEO.
À propos de Business Geografic
Business Geografic est un éditeur innovant dans le domaine des Systèmes d’Information Géographique (SIG).
Chez Business Geografic, créativité, innovation et croissance marchent de pair. Business Geografic mène une politique d’innovation continue pour le bénéfice de milliers d’utilisateurs dans le monde. GEO, la plateforme SIG et géo-décisionnelle innovante de Business Geografic, propose des technologies et solutions brevetées pour générer, diffuser et partager en mode HTML5 responsive toutes sortes d’applications cartographiques multi-publics et multi-supports. Les forces de GEO résident dans son interopérabilité, sa richesse fonctionnelle et sa puissance. GEO est en perpétuelle évolution technologique et fonctionnelle pour permettre à ses utilisateurs d’enrichir constamment leur SIG avec des pratiques cartographiques toujours plus innovantes et différenciantes.
GEO répond à tous les besoins des professionnels de l’information géographique des secteurs public et privé, de la géo-représentation à la géo-prospective en passant par le géo-reporting et la géo-analyse de données et indicateurs métier et grand public, quels que soient les volumes de données. GEO capitalise sur l’ensemble des technologies et solutions SIG et géo-décisionnelles de Business Geografic, peu à peu refondues et interconnectées au cœur de GEO.
GEO est disponible en mode SaaS et On-Premises, avec des garanties d’hébergement Haute Sécurité pour les utilisateurs en mode SaaS, grâce aux datacenters SynAApS certifiés ISO 27001:2013 et agréés Santé de Ciril GROUP.
Business Geografic (business-geografic.com) est une division de Ciril GROUP (cirilgroup.com).
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