No Banner to display

Mappy se positionne en alternative française pour les besoins de cartographie : déjà plus de 80 000 clients !

| 19 juin 2018

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Grand public, Mobilité

A l’occasion de l’évolution des gammes d’offres de solutions cartographiques, Mappy, media de SoLocal, se taille une belle place au sein de l’écosystème pour l’intégration sur des sites partenaires. Les solutions proposées : API et SDK, se veulent évolutives, fonctionnelles et optimisées. A la clé, un service client basé en France, une double solution web et mobile, et un dispositif d’info trafic performant.

Plutôt API ou SDK : une solution pensée pour s’adapter aux besoins

L’API Mappy permet de proposer un service de déplacement complet, sur tous les devices. Les utilisateurs du site du partenaire peuvent localiser leurs points de vente et trouver la meilleure façon pour s’y rendre. Une vraie aide au déplacement, intégrée sur le site du partenaire.

Une série de fonctionnalités sont incluses :

  • Affichage et navigation sur une carte,
  • Visualisation des vues 360° dans 320 villes en France,
  • Positionnement d’un ou plusieurs points d’intérêts personnalisés à une adresse précise,
  • Utilisation du service de géocodage pour associer les coordonnées géographiques à une adresse physique,
  • Calcul d’un itinéraire en voiture (avec trafic en temps réel), à pied ou en vélo,
  • Calcul de la note de frais,
  • Affichage de l’info trafic en temps réel et des lignes de transports en commun parisiens.

Pour un service en mobilité, le SDK, disponible pour les applications mobiles iOS et Android, permet d’avoir accès aux fonctionnalités proposées par l’API, intégrées directement dans l’application du partenaire.

Mappy, le champion français du déplacement annonce 80 000 clients séduits

Mappy est un acteur de référence présent depuis plus de 30 ans sur le marché du déplacement et de la cartographie. Ces dernières années, la plateforme géospatiale a été repensée pour permettre l’intégration de nouveaux modes de transport affinitaires avec l’évolution des usages urbains. D’autres évolutions ont permis de développer les performances de Mappy, les équipes ont ainsi développé en intégralité les itinéraires routier, piéton et vélo, proposés sur le site et sur les API intégrées chez les partenaires. Avec plusieurs milliards d’appels sur ses serveurs tous les mois, l’hébergement est capable de supporter de fortes audiences : aujourd’hui, il s’agit d’un million de visites par jour et 4 milliards d’itinéraires calculés en 2018.

Mappy est un acteur incontournable puisque le site est classé dans le top 50 des sites Français et est consulté par 12 millions de visiteurs uniques chaque mois, lui valant la 2ème place dans la catégorie plan/itinéraire de Mediamétrie. Les solutions cartographiques proposées par Mappy sont déjà utilisées par plus de 80 000 clients.

« Quand nous avons choisi d’étendre la cartographie à toutes nos annonces immobilières, nous avons rapidement fait le choix de nous tourner vers Mappy. Le prix a été un élément différenciant dans notre prise de décision, mais nous tenions à un geocoding fiable et à des cartes agréables pour nos utilisateurs, ce que Mappy assure parfaitement. Autre atout : c’est une entreprise française, à taille humaine, ce qui nous permet d’avoir des échanges simples et rapides avec les équipes. Nous avons des interlocuteurs que nous pouvons contacter à tout moment, un plus non négligeable » explique Mathieu Mousnier, Chef de projet Marketing chez pap.fr.

« Nous proposons un service sur-mesure, pour un coût compétitif, sans surprise. En tant qu’expert depuis plus de 30 ans sur les déplacements des Français, les données plan et itinéraire fournies à nos partenaires sont bien évidemment de qualité indiscutable, permettant aux audiences de nos sites partenaires de bénéficier d’un véritable service de cartographie » ajoute Bruno Dachary, Directeur Général de Mappy.

Vous souhaitez rencontrer Bruno Dachary ou en savoir plus sur les solutions cartographiques Mappy, n’hésitez pas à nous contacter !

 

A propos de Mappy

Mappy facilite les déplacements des Français en proposant le comparateur de déplacement multimodal, le plus exhaustif du marché. Véritable assistant mobilité, le site et l’application de la marque permettent aux utilisateurs de comparer 13 modes de transport, tant pour leurs trajets du quotidien que pour des trajets touristiques, partout en France.

A la disposition des utilisateurs, des propositions de déplacement en voiture et en moto, avec ou sans péage, avec prise en compte du trafic en temps réel (et historique sur 5 ans), en autocar longue distance, co-voiturage, avion et train pour les trajets longue distance, en véhicule partagé (taxi, VTC, Autolib), vélo personnel ou libre-service, transport en commun ou à pied pour les trajets courte distance. Grâce aux indications de prix, temps et confort, l’utilisateur choisit la solution qui lui sied le mieux pour rejoindre une adresse, un lieu ou un commerce.

Mappy comptabilise 12 millions de visiteurs uniques par mois et près de 350 millions de visites sur l’année 2017. Mappy est disponible sur le web www.mappy.com et sur application mobile sur iOS et Android.

Mappy est un media de SoLocal.

 

À propos de SoLocal Group

SoLocal Group ambitionne de devenir le partenaire, local, digital de confiance des entreprises pour accélérer leur croissance. Pour réussir cette transformation, il s’appuie sur ses six atouts fondamentaux, pour certains uniques en France : des médias à très fortes audiences, une data géolocalisée puissante, des plateformes technologiques évolutives (scalables), une couverture commerciale dans toute la France, des partenariats privilégiés avec les GAFAM et de nombreux talents (experts en matière de data, de développement, de digital marketing, etc.). Les activités de SoLocal Group sont structurées autour de deux axes. D’un côté, une gamme de services digitaux « full web & apps » sur tous les terminaux (PC, mobiles, tablettes et assistants personnels), proposés sous forme de packs et d’abonnements, (« Digital Presence », « Digital Advertising », « Digital Website », « Digital Solutions » et « Print to Digital »), et intégrant un service de coaching digital, pour faciliter la réussite des entreprises. De l’autre, des médias propriétaires (PagesJaunes et Mappy) qui sont au coeur du quotidien des Français et leur offrent une expérience utilisateur enrichissante et différenciante. Avec plus de 460 000 clients partout en France et 2,4 milliards de visites sur ses médias, le Groupe a généré en 2017 un chiffre d’affaires de 756 millions d’euros, dont 84% sur Internet, et se classe ainsi parmi les premiers acteurs européens en termes de revenus publicitaires sur Internet. SoLocal Group est cotée sur Euronext Paris (LOCAL). Les informations sont accessibles sur www.solocalgroup.com.

 

Contacts presse Mappy

Adélaïde Mauger – Responsable Communication Mappy : adelaide.mauger@mappy.com / 06 71 66 50 95

Nina Tanguy – Agence Hopscotch : ntanguy@hopscotch.fr / 01 41 34 22 03

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display