MEDIAPOST lance Nouveaux Voisins Hebdo
Catégorie: Communiqués, Données, Géomarketing, Services
Avec son offre, Nouveaux Voisins, MEDIAPOST permet maintenant aux entreprises, collectivités locales et commerçants de s’adresser chaque semaine aux nouveaux emménagés de leur secteur
Paris, le 21 septembre 2017 – Chaque année en France, 11%* des foyers déménagent et 80% d’entre eux s’adressent à La Poste pour faire suivre leur courrier. Pour permettre aux entreprises, collectivités locales et commerçants de s’adresser aux nouveaux emménagés, MEDIAPOST leur propose son offre, Nouveaux Voisins : lalocation de son fichier de plus de 1,3 million d’adresses postales désormais actualisé toutes les semaines.
Nouveaux voisins, une opportunité pour les entreprises de s’adresser à une cible à fort potentiel
Pour les nouveaux emménagés, la phase d’installation correspond à une période particulièrement propice aux achats. Ces foyers prennent de nouvelles habitudes de consommation, s’intéressent aux possibilités de loisirs et à la vie locale. Le moment est idéal pour communiquer auprès d’eux et faire de ces nouveaux voisins de nouveaux clients.
En effet, au cours de la période précédant et suivant l’emménagement, les consommateurs vont chercher à entrer en contact avec les marques de façon très active : ils se rendent sur le point de vente (34 %), sur le site web de la marque/enseigne (30 %) et demandent des conseils à leur entourage (22 %)**
Le point de contact «push» (c’est-à-dire sans initiative nécessaire de la part des consommateurs) le plus efficace auprès de ces consommateurs est la publicité en boîte aux lettres. 10% d’entre eux consultent des catalogues et courriers adressés. Pendant la phase de renseignement, ces chiffres montent à 13% ! |
* Service National de l’Adresse
**Etude « Nouveaux emménagés » 2015 Widiz et MEDIAPOST Publicité
Fort de son expertise en data, MEDIAPOST propose aux entreprises et aux collectivités une base de données unique de plus de 1,3 million d’adresses postales de nouveaux emménagés par an (issu du Service National de l’Adresse de La Poste) avec plus de 110 000 nouveaux emménagés disponibles par mois. Ces adresses sont enrichies de données qualifiantes (données socio-démographiques, âge, sexe, revenu) et sur l’habitat (statut d’occupation, type d’habitat, etc.) sur le profil des nouveaux emménagés. Il s’agit du plus complet des fichiers regroupant les particuliers qui déménagent.
Nouveauté 2017 : Mise à jour et envoi des nouvelles adresses chaque semaine.
Témoignage : G20 fidélise ses nouveaux voisins
Tiphanie JOSSIN, responsable communication et marketing DIAPAR : « Pour les magasins de proximité du Groupe G20, l’objectif est clair : augmenter les ventes en visant la fidélisation des clients. »
Dans le cadre de sa mission de communication pour faire connaitre et développer le trafic en point de vente des enseignes G20, Diagonal et Sitis (270 magasins sur toute la France dont 140 G20), DIAPAR, leur centrale d’achat alimentaire, fait appel depuis plusieurs années à l’expertise de MEDIAPOST.
Convaincu de l’efficacité de l’imprimé publicitaire, DIAPAR a souhaité tester, sur les enseignes G20, le courrier adressé à partir du fichier « Nouveaux voisins » de MEDIAPOST et ainsi compléter leur dispositif initial.
« Pour le magasin G20, se faire connaître au moment de l’emménagement est une formidable opportunité de créer du lien avec de nouveaux clients. Le fichier proposé par MEDIAPOST permet un travail fin et très ciblé avec des retombées immédiates en termes de chiffre d’affaires, pour un budget très correct.
Aujourd’hui, le service Nouveaux Voisins est en phase de déploiement. Sur nos 140 magasins G20, le taux de retour va de 11 à 46 %. Cela fait donc une moyenne de création de trafic de 20 %. » Tiphanie JOSSIN, responsable communication et marketing DIAPAR
« Avec l’offre Nouveaux Voisins, toutes les semaines, vous êtes les premiers à contacter les nouveaux emménagés. Vous vous faites ainsi connaître auprès d’une clientèle facile à capter dans un moment de vie qui provoque des dépenses importantes et exceptionnelles. » Claire Normand Loya, Directrice marketing et études de MEDIAPOST.
A propos de MEDIAPOST
Acteur majeur de la communication de proximité, MEDIAPOST accompagne ses clients à chaque étape de leur démarche de communication. Ses expertises en marketing relationnel, data et digital, la force de son réseau national permettent aux entreprises et organisations de toucher leurs publics, grâce à une combinaison intelligente et innovante de solutions on et off line (imprimé publicitaire, street marketing, SMS, email, courrier, référencement…).
Chaque année MEDIAPOST conseille plus de 30 000 entreprises, de tous secteurs et de toutes tailles : entrepreneurs et indépendants, commerces de proximité, grandes enseignes nationales, administrations et collectivités…
L’entreprise emploie 12 000 salariés en France et réalise un chiffre d’affaires de 452 millions d’euros.
MEDIAPOST est une filiale du Groupe La Poste.
Depuis 2010, MEDIAPOST est signataire de la charte de la Diversité.
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