MicroStrategy renforce sa visualisation cartographique avec Mapbox
Catégorie: A l'actu, Cartographie, Géomarketing, Logiciels, WebMapping
La nouvelle version de MicroStrategy se dote d’une deuxième option d’analyse et de représentation géographique des données. Plus complète que celle proposée en standard avec Esri, elle s’appuie sur Mapbox.
D’après le Magic Quadrant 2018 de Gartner, MicroStrategy est le seul représentant de la catégorie des « challengers » dans le domaine de la business intelligence. Afin de « transformer les données en information », l’éditeur a choisi de s’appuyer sur des savoir-faire reconnus dans le domaine de la mise en cartes. C’est ainsi avec Esri que MicroStrategy a intégré des fonctions de base au sein même de sa plateforme. Association dynamique entre tableaux, graphiques et cartes, navigation, visualisation, exploration sont ainsi possibles pour tous les utilisateurs.
Avec la version 10.11, l’éditeur va plus loin et propose un nouveau module de cartographie, exploitant les API de Mapbox. Accessible sous forme de module payant, il permet de sélectionner les données à analyser par une forme géographique, de gérer plus finement les couches, les étiquettes et les représentations, de changer de mode d’affichage selon les échelles, de générer des agrégats, des fiches d’informations, etc. S’appuyant sur des tuiles vectorielles, il fluidifie la navigation et s’appuie d’un ensemble de fonds de cartes, dont une carte du monde par codes postaux.
Une liste complète des nouveautés de la version est accessible sous ce lien.
Pour en savoir plus sur les rapports complexes entre information géographique et business intelligence, retrouvez notre dossier « La géomatique, ça sert aussi à prendre des décisions ».