MWC 2019 : HERE, Infosys et Shields aident les opérateurs à planifier leur réseau 5G
Catégorie: 3D, Communiqués, Contrats, Entreprises, Réseaux/Transports
Dans le cadre du Mobile World Congress 2019 à Barcelone, HERE Technologies annonce un nouveau partenariat avec Infosys et Shields ayant pour but de créer une solution de planification de réseau 3D pour réduire les coûts d’expansion du réseau 5G.
La nouvelle solution, présentée au Mobile World Congress cette semaine, est conçue pour aider les entreprises, y compris les opérateurs de réseaux mobiles (MNO), à économiser du temps et de l’argent lors de la planification des fréquences radio 5G. Les trois sociétés estiment que cela permettrait aux entreprises de réduire le temps d’identification des acquisitions immobilières pour les petites cellules 5G et de réduire le coût de la conception des fréquences radio de plus de 40 %.
La solution intègre un logiciel d’apprentissage automatique et un cadre de prestation de services d’Infosys ; une expertise en fréquences radio (RF) et en C-RAN (cloud radio access network) de Shields ; et de grands ensembles de données 3D précises et extensibles dérivés de LiDAR terrestre et d’autres contenus télédétectés de HERE.
Michiel Verberg, Senior Manager, Strategic Partners, HERE Technologies, déclare : « La solution combinée HERE, Infosys et Shields permettra la centralisation et la rationalisation d’un grand nombre des tâches traditionnellement laborieuses et chronophages associées à la sélection du site cellulaire 5G via le levé numérique 3D. »
Vous trouverez plus d’informations dans le communiqué de presse en anglais sous ce lien.