No Banner to display

Nomadia reconnu dans le Magic Quadrant™ du Field Service Management 2022 de Gartner®

| 21 novembre 2022 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Mobilité, Réseaux/Transports

Pour la 5ième année consécutive, Nomadia a été reconnu par le Gartner® dans le Magic Quadrant du Field Service Management pour sa solution de planification et d’optimisation des tournées Opti-time Field Service.*

Paris, le 21 novembre 2022. Nomadia, le premier éditeur français de solutions SaaS de mobilité intelligente à destination des professionnels itinérants, se voit une nouvelle fois reconnu dans le  Magic Quadrant de Gartner® pour sa solution Opti-time Field Service.

Pour Nomadia, cette reconnaissance marque l’aboutissement d’une année très fructueuse au cours de laquelle l’entreprise française a franchi une nouvelle étape dans son développement. La récente acquisition de Neosafe, leader du marché de la protection des travailleurs isolés, illustre parfaitement le dynamisme de Nomadia pour proposer à ses clients une offre toujours plus complète et performante.

En interne, l’entreprise est dotée d’une équipe de R&D importante, permettant de développer des technologies telles que le machine learning pour optimiser les prévisions météorologiques et les contraintes de circulation intégrées aux fonctions d’optimisation. Celles-ci s’ajoutent aux capacités existantes telles que les retours aux dépôts calculés automatiquement pour le rechargement ou encore la prise en compte des conditions météorologiques en temps réel.

Nous sommes ravis d’être reconnus pour la cinquième fois dans le Magic Quadrant du Gartner®. Pour nous, cette reconnaissance confirme la qualité de notre offre SaaS de gestion des interventions sur le terrain et notre capacité à nous adapter aux attentes du marché, notamment en ce qui concerne la décarbonisation des tournées“, déclare Fabien Breget, PDG de Nomadia.

La dernière version d’Opti-Time Field Service Fall 2022 récemment dévoilée s’appuie sur de nouveaux algorithmes d’intelligence artificielle développés afin de prédire encore plus précisément les missions et anticiper les aléas, tout en accompagnant les entreprises dans la décarbonation de leurs activités.

*Gartner, “Magic Quadrant for Field Service Management”, Jim Robinson, Leif-Olof Wallin. This report was not published in 2018. Nomadia was formed in 2021 from the combination of GEOCONCEPT Group (a Niche Player in the previous editions of this Magic Quadrant from 2017 to 2021) with Danem and B&B Market.


Disclaimer
GARTNER and the MAGIC QUADRANT are registered trademarks and service marks of Gartner, Inc. and/or its affiliates in the U.S. and internationally and is used herein with permission. Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in its research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings or other designation. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner’s research organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, expressed or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose.

A propos de Nomadia

Nomadia est le 1er éditeur français de solutions SaaS de mobilité intelligente (smart mobility) à destination des professionnels nomades : commerciaux itinérants, techniciens et chauffeurs-livreurs.

Portées par un fort investissement en R&D, les solutions développées par Nomadia couvrent l’ensemble des besoins quotidiens de professionnels itinérants : applications mobiles métiers, optimisation de tournées, gestion des interventions, prise de rendez-vous intelligente, CRM SFA, sectorisation, protection du travailleur isolé…

Entreprise à mission, l’une des premières dans l’univers de la « smart mobility », Nomadia accompagne ses clients dans une démarche RSE efficace et mesurée : amélioration de la productivité, réduction de l’empreinte carbone, mais aussi bien-être des travailleurs nomades.

Son innovation technologique, qui intègre entre autres de l’intelligence artificielle et de l’IoT, lui permet de rejoindre le classement Truffle 100 et le top 100 des éditeurs français du Syntec Numérique.

La société équipe 177 000 utilisateurs et 1 600 clients, et a aujourd’hui une couverture internationale dans 27 pays.  Elle est implantée en France (son siège social est à Paris), et dispose de bureaux en Chine, aux États-Unis, en Inde, en Italie et en Suisse.

Contacts presse : AxiCom France 

Adèle Wydouw et Félix Grand – rpnomadia@axicom.com 

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display