Nomadic Solutions trouve enfin la solution à l’autonomie des véhicules électriques !!
Catégorie: Communiqués, Entreprises, Matériel/GPS, Mobilité, Réseaux/Transports
Ayant réfléchi depuis un certain nombre de mois sur les solutions à apporter au problème de l’autonomie des véhicules électriques, Nomadic Solutions profite de cette première journée du mois d’Avril pour lancer son communiqué de presse.
En effet, quoi de plus simple lorsque que l’on veut de l’électricité que de se raccorder au réseau avec une prise de courant, tout porteur de téléphone mobile le sait bien !!!
De quoi s’agit-il…
Voilà donc la solution exposée en quelque mots … « C’est en voyant le fil de mon aspirateur se rembobiner alors que je le débranchais que cette idée a germé » déclare Philippe Orvain Président de Nomadic Solutions…
Plus besoin de batteries sur les véhicules électriques… Il suffit d’avoir une rallonge assez longue et le tour est joué… Au départ de son domicile, on branche la prise de courant et le câble se dévide à mesure que l’on avance. On peut ainsi parcourir 10 km (longueur de l’enroulement).
La prise de courant, quant à elle, est dotée d’un extracteur piloté par l’envoi d’une commande via SMS ou Sigfox/LoRa ou mieux CPL.
En cours de route on trouvera toujours une borne sur un parking de supermarché pour se raccorder à nouveau … on peut ainsi parcourir un nombre illimité de kilomètres sans avoir à se préoccuper de l’autonomie de son véhicule.La seule contrainte étant d’atteler cette remorque avec son enrouleur de câble actionné par un moteur thermique relativement bruyant (voir fig 1).
Toutefois attention !!! au cours de l’enroulement automatique après le 5ème kilomètre, le fil s’enroule très très vite et peut blesser des personnes ou briser des vitres qui se trouvent à proximité, une assurance spéciale sera donc requise, mais nous n’avons pas encore trouvé la compagnie… des calculs actuariels sont en cours.
Pour conclure, nous comptons sur votre discrétion pour garder cette information confidentielle, car par le passé Nomadic Solutions a déjà été victime de pillage de propriété intellectuelle.
(Avec l’accord de la société pour l’emprunt de cette photo)