Nomination : Laurent Lepiller rejoint Esri France pour l’accompagner dans le développement de son offre Géomarketing
Catégorie: Communiqués, Entreprises, Géomarketing
Le 13 mai dernier, Laurent Lepiller, acteur historique du Géomarketing français, a rejoint la direction des Technologies d’Esri France en tant que Responsable des Etudes Géomarketing. Diplômé de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique (ENSAE), Laurent Lepiller a consacré toute sa carrière au développement d’offres marketing innovantes, mixant données, géographie, et informatique. Il était précédemment Country Manager de Pitney Bowes Software, après avoir été Directeur Général d’Acxiom France et Directeur Général adjoint de Claritas France. Laurent Lepiller acteur du développement d’Esri France
« Nous sommes très fiers d’accueillir Laurent Lepiller au sein de l’équipe. Ses précédentes expériences et sa connaissance du marché sont en effet de véritables atouts pour développer Esri France dans le secteur du Géomarketing, » précise Rony Gal, PDG d’Esri France.
Depuis plusieurs années, le groupe adopte une stratégie de diversification en s’adressant à un public de décideurs plus large. Au travers de l’offre Géomarketing Business Analyst, annoncée le 4 juin dernier, Esri souhaite toucher une cible de décideurs marketing, et devenir l’un des principaux acteurs de ce marché. Pour atteindre cet objectif, Laurent Lepiller aura en charge la mise en place d’une offre riche de contenus innovants, indispensable pour les analyses territoriales commerciales et marketing.
A propos d’Esri France
Créé en 1988, Esri France est le seul distributeur et représentant officiel d’Esri dans l’Hexagone et dans plusieurs pays francophones. Bénéficiant des solutions les plus avancées, la société accompagne les organismes et les entreprises souhaitant exploiter au mieux la dimension spatiale dans leurs organisations.
Composées d’experts reconnus, les équipes d’Esri France placent le client au centre de leurs préoccupations. Ses 7 agences régionales ou encore ses centres de formation destinés aux utilisateurs débutants ou expérimentés en sont la preuve.Chaque année, l’entreprise organise la Conférence Francophone Esri, réunissant plus de 2 000 professionnels de la géomatique. Cette grande communauté est également animée lors de séminaires régionaux et thématiques, et ce, tout au long de l’année. Avec plus de 170 salariés, Esri France est, par le nombre de ses clients et son chiffre d’affaires, le premier fournisseur français de SIG. Sa force réside aussi dans son réseau de partenaires spécialisés, proches et compétents sur lequel elle s’appuie.Esri est par ailleurs le précurseur et le leader mondial des SIG.