No Banner to display

Pascal Beauvillain est nommé Directeur du département Services et Conseil de GEOCONCEPT

| 12 septembre 2014 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Logiciels

Nouvellement créé au sein de GEOCONCEPT, le département Services et Conseil permet de coordonner l’ensemble des projets clients de toutes les divisions de la société. 

2014-Geoconcept-BeauvillainParis, le 11 septembre 2014 : GEOCONCEPT SA, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui la nomination de Pascal Beauvillain au poste de Directeur du département Services et Conseil. Il aura pour mission de superviser et coordonner l’ensemble des projets clients au sein des différentes divisions de GEOCONCEPT : Enterprise (incluant les activités Géomarketing et Routing & Scheduling), Safety & Defense et Territory.

Diplômé de l’ISC Paris et d’un Mastère en Marketing de la Rouen Business School, Pascal Beauvillain a collaboré au cours de sa carrière avec des leaders internationaux du Marketing tels que Nielsen (en tant que consultant marketing) et Experian (au poste d’ingénieur commercial). En 2001, Il rejoint l’équipe GEOCONCEPT pour occuper la fonction d’ingénieur commercial, puis il évolue au poste de Manager du département Géomarketing. Il contribue alors à la définition de nouvelles offres géomarketing afin d’accompagner l’évolution des besoins des entreprises en matière de stratégies de développement commercial.

Face à la diversité et la demande croissante des professionnels souhaitant exploiter l’information géographique et optimiser leur activité, GEOCONCEPT propose des innovations technologiques visant à toujours davantage s’adapter aux différentes applications métiers, que ce soit en matière d’analyse géomarketing, d’optimisation des plannings, de gestion territoriale ou encore d’urgence et sécurité.

Une mission de chef d’orchestre pour accompagner les projets de toutes les organisations

Riche d’une expérience de plus de sept ans dans la gestion commerciale et l’étude de stratégies marketing, Pascal Beauvillain se voit aujourd’hui confier l’étude et la définition des solutions pouvant correspondre aux besoins spécifiques des entreprises, tout en prenant en compte leurs contraintes métiers. Entouré d’une équipe de douze personnes, Pascal Beauvillain accompagnera la conception des réponses avant-ventes, le pilotage des projets ainsi que la réalisation de prestations d’études et de conseil.

« Je suis ravi de relever ce nouveau challenge et de pouvoir contribuer aux efforts de toute l’équipe GEOCONCEPT, visant à offrir de nouvelles perspectives aux professionnels grâce à la maîtrise de la dimension cartographique », explique Pascal Beauvillain.

« Dans un contexte où l’optimisation géographique devient plus collaborative et transverse au sein des organisations, une mission de coordinateur général s’imposait. Pascal a le profil idéal pour superviser et gérer efficacement l’ensemble de ces activités », ajoute Eric Lanzi, PDG de GEOCONCEPT

A propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe  à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique,  SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui,  le  Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 100 000 ressources géoptimisées dans 35 pays. www.geoconcept.com

Contact presse : AxiCom France

Contact marketing GEOCONCEPT

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display