Plateforme open data de l’APUR : nouvelles données et actualisation 2019
Catégorie: Communiqués, Données, Open Data
En ce début d’année, l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur) propose de nouvelles données mises à disposition ainsi que des données actualisées en 2019 (apur.org/fr/geo-data/donnees-mises-ligne-2019).
Dans le cadre de ses missions, l’Apur crée, assemble, enrichit et capitalise de nombreuses données géographiques sur Paris, les 12 établissements publics territoriaux et les 131 communes de la Métropole du Grand Paris.
La plateforme open data donne accès à de nombreux jeux de données à toutes les échelles et sur le périmètre de Paris et de la Métropole du Grand Paris. Elle offre un éventail de données inédites et documentées : fonds de plan de référence, projets urbains, équipements publics, ressources et besoins énergétiques, données sur l’eau, la végétation, les déchets, données statistiques sociodémographiques, etc.
La démarche open data initiée par l’Apur dès 2014 vise à libérer et mettre à jour régulièrement des données issues des études de l’Atelier. Elle participe ainsi à l’innovation métropolitaine et au partage des ressources publiques.
Au-delà de leur accès sur la plateforme open data, ces données sont également proposées sous forme de cartes téléchargeables et de datavisualisations sur la page geo-data du site internet de l’Apur.
Contacts presse : communication@apur.org
A propos de l’Apur (Atelier parisien d’urbanisme)
L’Apur est une association loi 1901 dont les principales missions sont l’étude et l’analyse des évolutions urbaines et sociétales à l’échelle de Paris et de la Métropole du Grand Paris. Il réunit autour de la ville de Paris, de l’État et de la Métropole du Grand Paris, 27 partenaires métropolitains, territoires, syndicats techniques, établissements publics qui définissent chaque année un programme de travail qui détaille l’ensemble des études, observatoires et traitement de données mis en œuvre par l’Atelier.
www.apur.org