Plein succès de la 4ème édition des rencontres S.I.G. à Chambley
Catégorie: 3D, Communiqués, Entreprises, Imagerie, Utilisateurs
Près de 80 participants venus de toute la France ont répondu à l’appel le 30 Septembre pour la journée sur les Systèmes d’Informations Géographiques (SIG). L’Europe vue du Ciel organisateur de la rencontre s’est déclarée pleinement satisfaite.
Placée sous le signe de l’échange d’expérience dans l’utilisation de l’information géographique, la journée a permis de suivre huit conférences dont la mise à jour du RTGE (référentiel topographique à grande échelle), le programme d’action et de prévention des risques liés aux cavités souterraines et l’utilisation du LIDAR dans la gestion des rivières de Haute Alsace.
Parmi les points forts de la journée, il faut noter la table ronde sur le PCRS (plans de corps de rues simplifiés).
De nombreusesinstitutions comme Data Grand Est, le Conseil National de l’Information Géolocalisée, l’IGN et Enedis étaient présentes.
Le Green Observer 2, le nouvel avion de l’Europe vue du Ciel qui peut réaliser jusqu’à 7500 photos par heure de vol, a reçu un bel accueil. L’avion a un impact carbone très réduit grâce à une consommation de carburant inférieure à 9 litres d’essence sans plomb aux 100 km.
La journée s’est achevée sur la visualisation des réseaux enterrés à partir d’un smartphone, grâce aux solutions innovantes de réalité virtuelle développées par la société lorraine Syslor.
Tous renseignements :
Jean Luc Kaiser |
Contact presse :
Basile Dos Santos |