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PTV Group réorganise la force de vente de Pernod

| 7 octobre 2014

Catégorie: Communiqués, Contrats, Mobilité, WebMapping

Pernod, filiale emblématique de Pernod Ricard, co-leader mondial de vins et spiritueux, réalise la réorganisation annuelle de sa structure commerciale avec l’aide de Nielsen et PTV Group.

La réorganisation comme avantage concurrentiel

Conscient que le parc de magasins est en constante évolution, et qu’un de ses avantages concurrentiels réside dans l’organisation et l’efficacité de sa force de vente dans ces magasins, Pernod ajuste sa structure commerciale une fois par an.

« La solution proposée par Nielsen et PTV Group pour répondre aux problématiques de sectorisation des industriels de Produits de Grande Consommation, nous a donné envie de regarder les choses de façon différente. » explique Jean-Christophe Ripoll, Responsable Développement Commercial GMS chez Pernod.

Ainsi, la nouvelle découpe commerciale, réalisée avec Nielsen et PTV Group, est basée sur trois objectifs principaux :

         Equilibrer les charges de travail des chefs de secteur,

         Mieux cibler les magasins visités pour augmenter la couverture de potentiel de chiffre d’affaires,

         Augmenter la moyenne du nombre de visites jour grâce à une organisation optimisée (meilleure prise en compte de la géographie et ajustement des fréquences et durées de visite).

La re-sectorisation dans les faits

La sectorisation a été réalisée, avec le logiciel PTV Map&Market, pour une soixantaine de chefs de secteurs répartis sur l’ensemble du territoire français.

Pour que cette sectorisation soit pertinente, une liste exhaustive de critères et de contraintes a été établie afin de refléter la réalité terrain. En complément des lieux d’habitation des chefs de secteur, des jours de congés et de formation, les données merchandising ainsi que les moyens promotionnels dédiés ont été pris en compte.

Vers toujours plus d’efficacité

« Nielsen et PTV Group ont fait preuve de compréhension de nos problématiques terrain et siège ainsi que d’une grande flexibilité, pour mener à bien ce projet. Lors du bilan, nous avons déjà pu établir quelques pistes pour aller encore plus loin lors de notre prochaine sectorisation. Notre volonté est d’être le plus efficace possible dans notre organisation, et de réduire le temps de trajet pour chacun de nos chefs de secteur. », conclut Jean-Christophe Ripoll.

Contact:

  • Internet: www.ptvgroup.com
  • Julie Surowiec, Service des Relations Extérieures, PTV Group
  • Tel.: 01 30 75 75 78, julie.surowiec@ptvgroup.com
  • PTV Loxane, 10-12 boulevard de l‘Oise, 95031 Cergy Pontoise Cedex, France
  • Télécharger les communiqués de presse et les images sur http://newsroom.ptvgroup.com/fr/

PTV. The Mind of Movement.

PTV Group propose des logiciels et conseils en matière de trafic, logistique, transport et géomarketing. Nous planifions et optimisons le déplacement des hommes et des marchandises dans le monde entier.

Notre activité couvre 3 domaines d’expertise : les produits « Software & Components », le conseil « Concepts & Solutions » et les contenus et données cartographiques « Data & Content ». Nos clients, répartis dans plus de 100 pays, font confiance à nos solutions. Ainsi, les utilisateurs du secteur public et de l’industrie réalisent leurs tâches quotidiennes avec nos produits leaders notamment : PTV Map&Guide pour le calcul d’itinéraires, PTV Smartour pour l’optimisation de tournées, PTV Map&Market pour le géomarketing et PTV xServer, gamme de composants cartographiques pour l’intégration.

Notre démarche scientifique est un de nos points forts. Nous menons des projets en fonction des objectifs fixés et selon une approche pratique. Près de 650 collaborateurs à travers le monde conçoivent des solutions performantes et porteuses d’avenir. Notre siège est implanté au coeur du bassin technologique de Karlsruhe et constitue un centre de développement et d’innovation depuis la création de notre entreprise en 1979.

La société PTV Loxane est une entreprise de PTV Group.

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