Publicité géolocalisée : Foursquare rachète Placed
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Foursquare, acteur majeur de la géolocalisation, s’offre l’un de ses concurrents grâce à une levée de fonds de 150 millions de dollars auprès du groupe The Raine.
Au début, Foursquare était avant tout une application ludique, qui vous récompensait à chaque fois que vous alliez dans un bar branché (check-in). Aujourd’hui, l’entreprise est tranquillement devenue un acteur majeur de la géolocalisation au service des entreprises à travers différents kits de développement, une base mondiale très complète de points d’intérêts et des solutions pour la publicité géolocalisée. L’un de ses produits, Attribution, mesure l’impact physique des investissements de ses clients grâce à la qualification du trafic piéton jusqu’au magasin. Foursquare vient de racheter son concurrent Placed et réalise ainsi sa première acquisition. Le produit fusionné Placed powered by Foursquare s’appuie sur environ 150 millions de smartphones via 450 partenariats, qui sont autant d’applications qui permettent de renvoyer des informations de géolocalisation et de ciblage : Twitter, Snap, Amazon, Spotify, Pandora ou Waze.