Qucit à l’assaut de la grosse pomme
Catégorie: A l'actu, Données, Entreprises, Grand public, Logiciels, Mobilité, Open Data, Réseaux/Transports
Qucit, start-up bordelaise, spécialiste du prédictif au service de la ville intelligente prend son envol vers les États-Unis en intégrant l’accélérateur Urban-X de Brooklyn.
En 2014, lors de sa création, Quantified Cities alias Qucit a commencé par ajouter une dimension prédictive à l’application d’aide à la mobilité de Keolis à Bordeaux pour les vélos en libre-service. Depuis son offre s’est étendue, tant géographiquement que thématiquement. Désormais, elle s’intéresse à toutes les sortes de mobilités : vélos, automobile (et intègre le temps probable pour trouver une place), mais également confort des piétons et sécurité routière sur les grands axes. Son leitmotiv : utiliser les données pour rendre la ville plus intelligente.
Voilà la petite start-up, experte du big data et de l’open data, plusieurs fois récompensée, en route pour les États-Unis. Elle a été sélectionnée pour faire partie de la troisième cohorte d’entreprises accueillies par l’accélérateur Urban-X financé par le groupe BMW (MINI Venture) et SOSV, dédié à la ville du futur. Elle va ainsi bénéficier d’un programme intensif d’accompagnement pendant vingt semaines. Développeurs, designers, investisseurs, marketing, communication, rencontre avec toutes sortes d’experts… sont au menu du programme. Bravo !
En savoir plus sur Qucit
« Mesurer, prédire et optimiser le confort en ville » une présentation par Raphael Cherrier, fondateur de QUCIT lors de DécryptaGéo2017
Le transport fait son show
La prédiction ne leur fait pas peur
Les apps, nouvel outil de régulation ?
Communiqué de presse : Place de la Nation : l’innovation et le numérique au service du réaménagement