Romain Faroux, nouveau Président d’AIRINOV
Catégorie: Communiqués, Entreprises, Imagerie
Paris, le 4 juillet 2016 – Après six années de développement et l’investissement de Parrot dans son capital, AIRINOV annonce un changement à la tête de l’entreprise : après Florent Mainfroy, c’est Romain Faroux, cofondateur et directeur général de l’entreprise, qui accède à la Présidence.
Fils d’agriculteur, le nouveau PDG souhaite être au plus proche des besoins des utilisateurs en proposant des services toujours plus accessibles.
Romain Faroux, nouveau PDG d’AIRINOV : « Mon arrivée à la Présidence d’AIRINOV conforte notre envie de nous concentrer sur les services rendus aux agriculteurs. Etant moi-même issu du milieu agricole, je connais leurs attentes et leurs contraintes. C’est une étape logique suite à notre rapprochement avec Parrot au cours de ces dernières années. Bien sûr, le développement et l’innovation restent aussi au cœur de notre projet.»
A propos d’AIRINOV
AIRINOV est une société née en 2010 de la rencontre entre 2 ingénieurs spécialisés en robotique et télématique, et d’un fils d’agriculteur. Leur complémentarité a permis à AIRINOV de se positionner naturellement sur le seul marché du conseil agronomique par drone, à destination du monde agricole et de la recherche. AIRINOV propose aujourd’hui des produits et des services autour de la cartographie agronomique, pour aider les agriculteurs dans leurs prises de décision, et les chercheurs dans l’accumulation de statistiques. Grâce à l’entrée du leader des drones de loisirs Parrot à son capital en 2014, AIRINOV entame un nouveau chapitre de son histoire et part à la conquête du monde.
Chiffres clés :
- 2,5 millions d’euros de CA en 201
- 8 000 agriculteurs
- Réseau de 60 opérateurs en France.
- Plus de 80% des vols S2 déclarés début 2016