No Banner to display

Sortie officielle de 3DReshaper 2018 MR1

| 18 décembre 2018

Catégorie: 3D, Communiqués, Logiciels

Parce-que le métier de géomètre évolue rapidement, nous nous engageons à faire de 3DReshaper un logiciel toujours plus performant et adapté à vos besoins. Cette dernière version apporte trois nouvelles fonctionnalités ainsi que de nombreuses améliorations. Nous savons également que votre activité requiert l’utilisation de plusieurs scanners et autres logiciels spécialisés, c’est pourquoi, nous mettons à votre disposition de nouveaux formats pour faciliter la gestion de vos données 3D. Téléchargez vite la dernière version et faites le test ! 

3 fonctionnalités à découvrir

#1 : Générer des Modèles Numériques de Surface en quelques clics !

Notre nouvelle fonctionnalité vous permet de générer le maillage des surfaces de vos modèles 3D avec un outil unique. Vous avez le choix entre trois tailles de grilles prédéfinies à appliquer à votre modèle : plus elle est grande plus le résultat sera rapide à obtenir, tandis que, plus elle est petite plus elle sera précise. Vous pouvez également définir la taille de la grille vous-même, afin d’obtenir un résultat personnalisé.

#2 : Classifier les points du nuage d’un bâtiment : murs ou sols

Afin de vous faire gagner du temps, nous avons développé un outil qui vous permet de classifier automatiquement les nuages de points correspondants aux murs et aux sols de vos modèles 3D. Cette nouveauté facilitera notamment le nettoyage de vos nuages de points ou l’obtention d’un premier aperçu du plan 2D d’un bâtiment.

#3 : Dérouler vos polylignes en une ligne et faciliter la transition entre 3D et 2D !

Vous devez travailler sur des polylignes mais vous avez besoin de les projeter sur un plan 2D ? La nouvelle fonction que nous avons développée vous permet de dérouler une ou plusieurs polylignes selon un axe. Cet outil vous aidera à extraire des informations en 2D à partir du modèle 3D, vous pourrez par exemple générer facilement un profil en long.

Des améliorations et des nouveaux formats !

Vous pouvez désormais connecter votre scanner Leica BLK 360 au logiciel 3DReshaper et y importer directement vos données. Cette fonctionnalité est particulièrement recommandée lorsque le nombre de scans est limité.

Nous avons également ajouté trois nouveaux formats : l’import des fichiers .LGS (Leica) ou .rdbx (Riegl) et l’export des nuages au format .e57.

A propos de 3DReshaper

3DReshaper est un logiciel simple d’utilisation et polyvalent dédié au traitement de n’importe quel nuage de point, pour de nombreuses applications. Du nuage de point aux livrables, de l’ingénierie au patrimoine, de la topographie à l’industrie, 3DReshaper est la boîte à outils complète pour répondre à tous vos besoins de modélisation 3D et d’inspection. Ce logiciel est développé par le groupe Hexagon.

Plus d’informations sur www.3dreshaper.com/fr ou www.twitter.com/3DReshaper.

Manon Séval – Responsable Communication manon.seval@hexagon.com 

Print Friendly, PDF & Email

Tags:

Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display