No Banner to display

Tableau 2020.4 : vous pouvez maintenant préparer vos données dans votre navigateur !

| 15 décembre 2020 | 0 commentaire

Catégorie: Cartographie, Communiqués, Logiciels

Principales nouveautés de cette version : Tableau Prep Builder disponible dans votre navigateur pour des déploiements simplifiés en entreprise et dans le cloud, Resource Monitoring Tool maintenant disponible sur Linux et optimisation de l’analyse spatiale.

Tableau
PARIS – 15 décembre 2020 : Tableau Software, leader de la solution data visualisation, annonce aujourd’hui le lancement de Tableau 2020.4. Cette nouvelle version simplifie la préparation et l’analyse des données en entreprise en apportant toutes les fonctionnalités de Tableau Prep dans le navigateur, via Tableau Server et Tableau Online. Cela permet de réduire les coûts de déploiement globaux, tout en simplifiant le processus de préparation des données. En effet, les analystes peuvent maintenant créer et modifier leurs flux directement dans le navigateur. Tableau 2020.4 apporte d’autres améliorations, comme la possibilité d’ajouter un nombre illimité de couches spatiales aux cartes, la surveillance des ressources (RMT, Resource Monitoring Tool) dans Linux, ou encore de nouveaux connecteurs natifs.

« Tableau Prep démocratise la préparation des données en la rendant plus simple, plus visuelle et plus directe », explique François Ajenstat, directeur produit chez Tableau. « Désormais, chacun peut accéder aux flux de données, les créer et les modifier dans un navigateur Web, où qu’il se trouve. Concrètement, cela met la préparation de données à la portée de tous les collaborateurs.»

La préparation de données devient possible partout

Tableau Prep Builder est conçu pour aider les clients à combiner, remanier et nettoyer facilement leurs données avant de les analyser en utilisant de simples glisser-déposer, une convivialité que connaissent bien tous les utilisateurs Tableau. Dans la version 2020.4, tout cela peut être effectué intégralement dans un navigateur, ce qui simplifie les opérations en entreprise et permet aux administrateurs IT de centraliser la gestion du déploiement et le contrôle des versions, sans avoir à mettre à jour chaque machine. Désormais, les analystes peuvent se connecter à une source de données, nettoyer et préparer leurs données, créer des tableaux de bord pour réaliser des analyses et même partager leurs résultats, sans passer par une application sur leur ordinateur.

« Avec Tableau Prep dans le navigateur, l’étape de la préparation devient accessible à ceux qui connaissent le mieux les données », se réjouit Julien Beylat de la société The Information Lab. « Les équipes sont encore plus à même de préparer elles-mêmes leurs données, aussi souvent que nécessaire, afin d’en exploiter tout le potentiel. »

Surveillance des ressources sur Linux

Tableau Server sur Linux est une solution très intéressante pour les clients qui déploient Linux dans leurs environnements IT et qui ne souhaitent pas avoir à gérer une instance Windows pour leur déploiement Tableau. Resource Monitoring Tool (RMT) est maintenant disponible sur Linux. Avec Tableau 2020.4, les clients qui utilisent Server Management Add-On peuvent surveiller et dépanner proactivement leurs déploiements, avec une visibilité optimale sur les performances matérielles et logicielles. Auparavant disponible uniquement sur Windows, l’outil RMT sur Linux permet d’identifier les problèmes à l’origine d’un chargement plus long, les erreurs dans les extraits, ainsi que les autres problèmes critiques susceptibles de dégrader l’expérience utilisateur.

Autres nouveautés de Tableau 2020.4 :

  • Fonctionnalités spatiales améliorées. Les clients analysant des données géospatiales peuvent désormais ajouter un nombre illimité de couches de repères d’une même source de données sur leurs cartes, et ainsi combiner plusieurs couches spatiales à des informations contextuelles pour faciliter la compréhension et les analyses. Par ailleurs, les utilisateurs Tableau peuvent désormais se connecter directement à des tables de données spatiales Amazon Redshift, préparer les données dans Tableau Prep, puis créer des cartes hors ligne avec Tableau Server.
  • Améliorations apportées à la modélisation prédictive, comme l’ajout de la régression linéaire régularisée et du processus gaussien à la liste des modèles prédictifs. Il est facile de changer le modèle à utiliser dans le champ de calcul et de voir instantanément les effets sur les prédictions.
  • Nouveaux connecteurs et améliorations des connecteurs existants, avec notamment une modification de l’API de connecteur Salesforce, qui permet une connexion directe aux derniers objets Salesforce, comme Work.com. Parmi les ajouts, citons notamment Datorama, ainsi que le tout nouveau connecteur de données Web COVID-19 qui permet d’accéder facilement aux données les plus récentes sur les tests COVID.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle version ou pour l’essayer gratuitement, rendez-vous sur tableau.com/fr-fr/new-features.

À propos de Tableau
Tableau aide les utilisateurs à voir et comprendre leurs données. Sa plate-forme analytique en libre-service leur permet d’analyser leurs données, quel que soit leur niveau de compétence. De l’utilisateur isolé aux plus grands groupes, en passant par les organismes à but non lucratif et les administrations, des dizaines de milliers de clients partout dans le monde font confiance à Tableau pour faire ressortir des insights plus rapidement et prendre de meilleures décisions en s’appuyant sur les données. Découvrez comment Tableau peut vous aider en téléchargeant la version d’évaluation gratuite sur www.tableau.com/fr-fr/trial.
###

Contacts Presse : L’AgenceRP

Lisa Hagen
06 69 30 95 58
lisa@lagencerp.com

Raya Rizk
07 85 15 22 40
raya@lagencerp.com

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display