Un groupe chinois renonce à investir dans HERE
Catégorie: Cartographie, Communiqués, Contrats, Données, Entreprises, Marché, Mobilité
FRANCFORT, 26 septembre (Reuters) – Un consortium mené par un groupe chinois, qui cherchait à racheter une part du spécialiste de la cartographie numérique HERE actuellement contrôlé par les principaux constructeurs automobiles allemands, a annoncé mardi avoir retiré son offre faute d‘avoir obtenu le feu vert des autorités américaines.
Navinfo a dit que la société et ses partenaires – le géant technologique chinois Tencent et le fonds souverain de Singapour GIC – renonçaient à leur projet de prendre 10% dans HERE, qui a besoin de fonds propres afin d’étendre son réseau de cartes de haute précision pour la conduite autonome.
La société chinoise de cartographie numérique a déclaré dans un communiqué avoir passé des mois après l‘annonce de l‘accord en janvier à chercher à obtenir l‘approbation du Comité des investissements étrangers aux États-Unis (CFIUS). Mais face à la résistance du CFIUS, elle a décidé de renoncer à son offre.
Navinfo et HERE ont chacun déclaré dans des communiqués disctincts qu‘ils avaient l‘intention de poursuivre leur coopération pour la création de cartes de haute précision.
Eric Auchard, Juliette Rouillon pour le service français