Une nouvelle version pour LandSim3D
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Mi-octobre est sortie la sixième version de LandSim3D, le logiciel de modélisation 3D de villes et grands paysages de Bionatics.
« Notre clientèle évolue, explique Stéphane Gourgout, co-fondateur et directeur commercial de Bionatics. Les utilisateurs sont de moins en moins spécialistes de la géomatique et de la 3D. En même temps, ils souhaitent intégrer de plus en plus de données dans leurs maquettes numériques. » C’est pourquoi l’éditeur a travaillé sur deux tableaux pour cette version 6. Le logiciel sait désormais exploiter pleinement les bases de données les plus couramment utilisées ou open data pour en extraire systématiquement des éléments 3D : c’est notamment le cas pour la BD Topo de l’IGN. Ainsi, des éléments tels que les lignes à haute tension sont automatiquement reconnus et intégrés dans la maquette. Bionatics a également mis le paquet sur les performances car les utilisateurs se contentent rarement de maquettes blanches grossières et il faut désormais être capable de représenter dans le détail de nombreuses couches d’informations sur de grands territoires. Une exigence dans le domaine de la ville intelligente, qui prend de plus en plus d’importance dans le portefeuille client de l’éditeur. « Pour cela, nous intégrons de nouveaux algorithmes, qui nous permettent de garantir la fluidité de la navigation, même sur de gros volumes de données » ajoute Stéphane Gourgout.