Vizity met sa technologie cartographique au service du Petit Futé
Catégorie: Cartographie, Communiqués, Contrats, Géomarketing, Grand public
Mardi 17 juillet 2018
Vizity annonce la signature d’un contrat de partenariat avec le Petit Futé, l’un des leaders du marché des guides de voyages, qui adopte sa technologie cartographique pour son nouveau site web.
Les cartes interactives créées par Vizity sont directement accessibles depuis le site petitfute.com et affichent l’ensemble des restaurants et des hébergements référencés par le Petit Futé en France et à l’étranger. D’autres catégories seront ajoutées par la suite afin de permettre aux 41 millions de visiteurs annuel du site, l’accès à l’ensemble des lieux référencés et recommandés par Petit Futé.
Exemple pour Lyon : lien.
“Nous sommes très fiers de ce partenariat conclu avec un acteur majeur du tourisme en France. C’est une marque que tous les français connaissent. Pour une jeune start-up comme la nôtre, gagner la confiance d’un acteur aussi reconnu est une étape essentielle. C’est aussi l’occasion de travailler avec des équipes qui mettent l’innovation au coeur de la transformation de leur modèle. Aujourd’hui, contrairement à ce que l’on croit, très peu de sites sont équipés de cartes interactives. Cet outil va permettre aux utilisateurs de visualiser beaucoup plus intuitivement les recommandations du Petit Futé”, précise Timothée Lairet, co-fondateur en charge du développement.
« Nous souhaitions offrir une nouvelle expérience à nos internautes pour leur permettre de découvrir autrement les établissements que nous recommandons. Dès les premiers contacts nous avons été convaincus par l’approche de Vizity pour nous accompagner dans ce projet. La technologie de Vizity, la qualité et la pro-activité de leur équipe nous ont permis de mener à bien ce projet dans un temps record tout et de proposer ainsi cette fonctionnalité pensée pour nos internautes pour la période estivale. » indique Louis Géneau, directeur web du Petit Futé.
Le projet en chiffres :
- plus de 68 000 villes cartographiées dans le monde ;
- 100 000 établissements référencés aujourd’hui, 1 million d’ici la fin du mois de septembre 2018.
La mise en place des cartes a été rendue possible grâce à un outil technologique que la startup développe depuis un an. Vizity ambitionne maintenant de mettre son savoir-faire au service du plus grand nombre en rendant sa technologie disponible grâce à une plateforme numérique. Le lancement officiel est prévu pour le 15 septembre 2018 et il est d’ores et déjà possible de s’inscrire pour bénéficier de 4 mois de test gratuits. Offre limitée : 100 comptes offerts avant la rentrée. Plus d’informations sur le site vizity.com.
Informations complémentaires :
Communiqué de Presse : “Vizity : solution gratuite pour créer son propre « Google Maps » (lien)
————————–
CONTACT
Timothée Lairet, co-fondateur en charge du développement
06 64 78 55 86
@timlairet
https://www.linkedin.com/in/tlairet/
VIZITY EN 370 CARACTÈRES
Vizity est une plateforme cartographique qui permet la création de cartes interactives sans compétence technique particulière. Elle offre une palette d’outils permettant de mettre en places des cartes numériques intelligentes qui pourront fonctionner comme un moteur de recherche, et être intégrées sur des solutions web et mobile, afin de faciliter la diffusion de contenus et d’informations. Une sorte de « Google Maps » sur-mesure.
– Site : www.vizity.com
– Facebook : https://www.facebook.com/ViZity.france/
– Twitter : @ViZityMap