L’OPEN DATA COMME LEVIER DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
Catégorie:
169 quai de Valmy 75010 Paris
Selon McKinsey & Company, la valeur annuelle de l’Open Data se situe entre 3 220 et 5 290 milliards de dollars. A titre de comparaison, le PIB de l’Allemagne, 4e puissance mondiale est de 3 747 milliards. Tous les secteurs économiques sont concernés. Les opportunités en terme d’amélioration de performance concernent à la fois la productivité et les revenus : trouver de nouveaux clients, améliorer le marketing mix, réduire les coûts marketing, concevoir de nouvelles offres .
En France, l’utilisation de l’Open Data se développe très rapidement depuis quelques années. L’Etat met à disposition ses données (www.data.gouv.fr), des start-up construisent des services sur la base de données ouvertes et des acteurs historiques ouvrent leurs données à leur écosystème (SNCF, Orange.).
. Quelles sont ces données ouvertes ?
. Quel est l’intérêt de les utiliser ?
. Comment en faire un levier de développement commercial ?
. Quelles sont les compétences à développer ?
Pour répondre à ces questions, l’ICD International Business School invite les acteurs principaux de l’Open Data en France à débattre autour des initiatives les plus marquantes.
Programme | |||
18h30-18h45 : la valeur des données ouvertes exposée par Louis- David Benyayer, Enseignant-chercheur à l’ICD 18h45 – 19h : Open Data for business : les initiatives les plus marquantes 19h – 19h45 : Améliorer la performance commerciale par les données ouvertes, 19h45 – 20h30 : Accéder aux marchés publics par l’Open Data |
|||