Mobile Word Congress 2015 : Pole Star installe 600 balises Bluetooth Low Energy à La Fira Barcelona pour géolocaliser les visiteurs
Catégorie: Communiqués, Données, Matériel/GPS, Mobilité
Toulouse, 4 Mars 2015 – Après une première collaboration réussie lors du Mobile World Congress 2014, la Fira Barcelona, l’un des plus importants centres d’exposition d’Europe, renouvelle sa confiance envers Pole Star et étend ses services mobiles géolocalisés en 2015. Le leader et pionnier de la géolocalisation indoor fournit les services géolocalisés aux salons qui se dérouleront sur le site de la Fira Gran Via.
NAO Campus et NAO Micro, les 2 SDKs fournis par Pole Star, sont intégrés dans l’application mobile des organisateurs de salons. Ils permettent de géolocaliser les visiteurs à l’intérieur et à l’extérieur de La Fira Gran Via et d’accroître les opportunités de networking. Ces services de géolocalisation fonctionnent sur la base de 600 beacons Bluetooth Low Energy NAO BlueSpot fabriqués par Pole star et installés sur les 240 000 m2 de la Fira Gran Via.
Capable de supporter une affluence de plus de 100 000 visiteurs et de géolocaliser au mètre près l’utilisateur, la solution de géolocalisation NAO Campus de Pole Star va tout d’abord permettre aux visiteurs d’être guidés automatiquement en fonction de leurs centres d’intérêts. A partir de leur position initiale, les meilleurs itinéraires seront ainsi proposés en temps réel sur une carte interactive optimisant le temps de leur visite. La transition entre l’intérieur et l’extérieur sera également fluide et les visiteurs pourront être guidés jusqu’au moyen de transport à proximité avec une estimation du temps d’attente. De nouvelles fonctions innovantes basées sur le service de détection de proximité NAO Micro sont proposées cette année en plus du service de guidage.
« Nous sommes ravis et honorés du renouvellement de confiance de la part de la Fira Barcelona qui prouve le succès de l’édition 2014, d’autant plus que cette collaboration s’étend également à de nombreux autres événements à venir. Nous avons été choisis car notre technologie est exhaustive, en offrant la possibilité d’implémenter un panel de services sans équivalent, basé à la fois sur une géolocalisation Indoor précise, des interactions avec les utilisateurs grâce notamment à la détection de proximité et au geofencing, et des analyses de fréquentation. Aujourd’hui, Pole Star compte plus de 10 000 beacons installés dans le monde, une couverture de 8 M de m2 et une offre couvrant l’ensemble des cas d‘usages mobiles qui maximise la création de valeur pour nos clients», conclut Christian Carle, CEO de Pole Star.
—
A propos de Pole Star
Créée en 2002, basée en Europe (France-Toulouse) et aux Etats-Unis (Palo Alto- Californie), Pole Star est le pionnier et le leader de la géolocalisation indoor. Pole Star fournit aux propriétaires de sites et aux fournisseurs de solutions mobiles partout dans le monde, un service de haute qualité, performant et extensible sur des sites multiples. Couvrant plus de 8 millions de mètres carrés dans 23 pays , Pole Star a acquis la confiance de nombreux clients parmi les aéroports, centres commerciaux, espaces d’exposition ou grands magasins et bâti un solide réseau de partenaires internationaux. Pole Star propose une suite complète pour la mise en place de services mobiles géolocalisés : les beacons Bluetooth Low Energy 4.0 NAO BlueSpot, la géolocalisation indoor avec NAO Campus, la détection de proximité avec NAO Micro, la plateforme d’administration et de déploiement NAO Cloud et les analytics de visites.
Pour plus d’information sur Pole Star et ses produits rendez-vous sur : www.polestar.eu ou www.polestarusa.com. Suivez-nous sur twitter : @polestar_
OXYGEN
Aurélie Mauries / Aurélie Vérin
+33 5 32 11 07 31
aurelie@oxygen-rp.com