No Banner to display

No Banner to display

TomTom et Asterop renforcent leur partenariat dans le géomarketing

| 11 juin 2013 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Données, Entreprises, Géomarketing

Communiqué de presse

Les informations dynamiques de TomTom sur la fréquentation des routes au service d’une analyse de la mobilité des consommateurs par Asterop

Paris, le 11 Juin 2013 – TomTom annonce aujourd’hui la sélection de son produit « Custom Probe Count » par Asterop. Cet outil d’une exceptionnelle précision, capable de communiquer des données intelligentes sur la fréquentation des routes, sera intégré par le leader du marketing décisionnel au cœur d’une nouvelle solution de géomarketing. Commercialisée en France, Asterop Trafic apportera une nouvelle expertise de business intelligence aux directions générales, commerciales, du développement et marketing.

 

L’accès à la base de données dynamique de TomTom sur la densité du trafic offrira aux clients d’Asterop une connaissance pointue des comportements de mobilité de leurs consommateurs partout en France. Grâce aux informations extrêmement précises de TomTom sur la fréquentation des routes, Asterop Trafic permettra, par exemple, de cibler l’emplacement d’un panneau publicitaire ou de définir le meilleur site d’implantation de nouveaux points de vente.

 

Gérard Dahan, PDG d’Asterop, explique : « Asterop Trafic est une solution complémentaire aux outils de marketing traditionnels et renforcera la crédibilité des études de recherche d’emplacements. Nous sommes ravis de consolider notre partenariat avec TomTom en intégrant les données « Custom Probe Count » au cœur de notre nouvelle solution et ainsi d’ajouter un ensemble d’indicateurs essentiel à la prise de décision stratégique.»

 

« Nos données « Custom Probe Count » aident les sociétés de géo-intelligence telles qu’Asterop à mieux comprendre la mobilité des consommateurs, » souligne Charles Cautley, Directeur Général, TomTom Automotive, Enterprise and Government.  « TomTom collabore avec Asterop depuis plus de quatre ans et lui fournit une gamme d’informations historiques sur le trafic ainsi que des données de cartographie. Aujourd’hui, les informations issues de notre solution « Custom Probe Count » apportent une précision accrue aux études de mobilité géographique, démographique et sociale.

 

Pour plus d’informations, visitez www.asterop.com/fr/products/datatrafic.aspx. 

 

 A propos de TomTom

Fondé en 1991, TomTom (TOM2) est l’un des principaux fournisseurs de produits et services de navigation routière et de localisation. Ses cartes, ses informations routières et sa technologie de guidage sont utilisées dans des systèmes intégrés au tableau de bord des véhicules, des appareils mobiles, des applications web et des solutions pour les entreprises et les administrations. TomTom conçoit et fabrique aussi ses propres produits de localisation, qui comprennent des appareils de navigation portables et des solutions de gestion de flottes de véhicules, ainsi que des montres-GPS de sport. TomTom, qui a son siège à Amsterdam, compte 3.500 salariés dans le monde et vend ses produits dans plus de trente-cinq pays. Pour tout renseignement supplémentaire, merci de visiter www.tomtom.com

 

 

À propos d’Asterop

Fondé en 1999, Asterop, leader du géomarketing décisionnel, met à la disposition de ses clients des solutions dédiées au marketing stratégique. Son expertise s’articule autour de quatre piliers : la donnée, l’édition de logiciels, la méthodologie et le conseil. Cette complémentarité lui permet de répondre de manière autonome aux problématiques métiers des plus simples aux plus complexes, en proposant des solutions fidèles à la réalité du marché. Les applications décisionnelles, opérationnelles et stratégiques d’Asterop permettent d’orienter les stratégies de tous les acteurs du commerce, de la distribution, des industriels, des médias, de la banque/assurance, de la grande consommation et du secteur public.

Pour en savoir plus : www.asterop.com

 

 

CONTACTS PRESSE

 

Asterop

 

Maïlys Levasseur

Chargée de Marketing & Communication

01 56 62 25 18

mailys.levasseur@asterop.com

TomTom

 

Yann Lafargue

Global Communications Manager

+31 (0) 2 08 50 09 02

yann.lafargue@tomtom.com

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display