4 annonces à l’occasion d’Autodesk University

| 18 novembre 2020 | 0 commentaire

Catégorie: 3D, Communiqués, Logiciels

A l’occasion de AUTODESK UNIVERSITY 2020, grand évènement numérique mondial dédié à toutes les industries AUTODESK partage sa vision sur les nouvelles technologies et sur sa stratégie.

Après avoir annoncé le rachat de la pépite norvégienne Spacemaker spécialisée dans la conception générative des bâtiments, AUTODESK a dévoilé quatre annonces fortes dans le secteur du BTP/ Architecture avec toujours la même ambition : celle de construire mieux, de façon plus « intelligente » et plus durable.

Voici 4 annonces :

Schneider Electric : un partenariat qui s’inscrit dans l’optimisation de l’efficacité énergétique des bâtiments et qui vise aussi à lutter contre le changement climatique

A l’heure de la 5G et de la domotique, notre manière de produire, de distribuer, de consommer et de stocker l’énergie est en train d’évoluer. En 2040, 40 % de l’énergie consommée proviendrait alors de sources renouvelables et la plupart des bâtiments seraient autonomes. La conception des systèmes électriques telle que nous la connaissons n’aurait plus lieu d’être. Le BIM s’inscrit désormais dans l’industrie électrique !

Ce partenariat entre Autodesk & Schneider Electric promet une meilleure convergence et automatisation des flux de travail, qui sont à l’heure actuelle totalement déconnectés les uns des autres, ce qui permettra de construire des bâtiments nouvelle génération à haute efficacité énergétique et plus durable, afin de mieux lutter contre le changement climatique.

Communiqué de presse france : https://we.tl/t-M9caY8nnmK

 

Evolution de la plateforme Autodesk Construction Cloud (ACC)

Si l’année dernière Autodesk avait annoncé le lancement d’une plateforme qui permettait de réunir des solutions de construction de référence (Assemble, BuildingConnected, BIM 360 et PlanGrid) au sein d’un seul et unique système, aujourd’hui la plateforme évolue. Grâce à l’intégration d’une nouvelle gamme de produits qui permet de relier encore plus les données, les flux de travail et les équipes tout au long du cycle de vie du bâtiment, de la conception aux opérations.

Communiqué de presse france : https://we.tl/t-uYKdRUKfnY

 

Autodesk Tandem® crée un Jumeau Numérique pour la modélisation des informations du bâtiment

AUTODESKTout projet de création d’un jumeau numérique passe forcément par la modélisation BIM des sites existant (bâtiment, réseau, machines). Autodesk Tandem établit un lien entre les mondes physique et numérique pour offrir un aperçu opérationnel en temps réel sur les performances des bâtiments, des installations ou des systèmes.

Communiqué de presse france : https://we.tl/t-pDXTXiNYFu

 

Le nouveau programme de certification d’Autodesk aide la main d’œuvre d’aujourd’hui à se préparer à l’ère de l’automatisation

La crise sanitaire de la Covid-19 a mis davantage l’accent sur le télétravail et le besoin de former et valider les compétences de ses salariés. Autodesk a développé un programme composé de huit nouveaux parcours d’apprentissage et certifications correspondant au secteur afin de permettre aux équipes d’atteindre leurs objectifs d’apprentissage et de carrière. Autodesk propose des certifications orientées à la fois vers des produits spécifiques, comme la certification « Revit Structure », et vers des rôles du secteur et des flux de travail spécifiques, comme la certification « Fusion 360 Mechanical Design » pour les ingénieurs en mécanique et les machinistes. Ces nouvelles offres fondées sur les rôles évolueront constamment pour tenir compte des tendances émergentes et des besoins changeants du secteur de sorte que les travailleurs peuvent avoir la certitude de ne jamais être dépassés.

Communiqué de presse france : https://we.tl/t-e6yXyBtlFJ

 

Aujourd’hui plus que jamais nos priorités changent ! Comment l’innovation et la conception de nouvelles technologies renforcent la résilience et ouvrent vers de nouvelles perspectives possibles ?

Print Friendly, PDF & Email

Tags:

Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display