Open source géospatial : Even Rouault récompensé à FOSS4G
Catégorie: A l'actu, Logiciels, Open Data, Utilisateurs
Lors du dernier FOSS4, le Français Even Rouault, fondateur de Spatialys a reçu le prix Sol Katz pour sa contribution à des projets phares comme GDAL, MapServer, PROJ 6, QGIS…
Plus de mille géogeeks se sont retrouvés lors de la dernière édition de FOSS4G, le rassemblement mondial de l’open source géospatial, qui s’est tenu fin août à Bucarest. À cette occasion, Even Rouault a reçu le prix Sol Katz, qui récompense les membres les plus actifs de la communauté OSGEO.
Déjà distingué en 2016 en tant que développeur innovant en 2016, Even Rouault est l’un des membres du comité de pilotage de GDAL. Avec plus de 10 000 contributions dans les cinq dernières années, on lui doit de nombreux développements, notamment dans l’intégration de nouveaux formats. La librairie GDA est une brique open source fondamentale, qui permet de lire et de traiter de nombreux formats raster (et vecteur avec la sous-librairie OGR) via divers langages de programmation (Python, Javascript…). De nombreux logiciels SIG open source intègrent GDAL comme QGIS, GRASS, MapServer ou Orfeo Tool Box. Mais elle est également utilisée dans des logiciels commerciaux comme ArcGIS, MapInfo Pro ou FME. Bravo Even !
– Source : https://www.osgeo.org/foundation-news/even-rouault-receives-the-2019-sol-katz-award/
– Blog : http://erouault.blogspot.com/
– Twitter : @EvenRouault