No Banner to display

GEOCONCEPT by Nomadia reçoit la certification Qualiopi

| 30 septembre 2021 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Formation

Ce label exigeant atteste de la qualité des processus mis en œuvre pour le développement des compétences des utilisateurs Geoconcept, tout en permettant une prise en charge des formations.

GEOCONCEPT Qualiopi

Paris, le 30 septembre 2021 : Dans le cadre de la loi « Avenir Professionnel », GEOCONCEPT by Nomadia annonce avoir reçu la certification Qualiopi, après audit du certificateur en août 2021.

Cette homologation valide la qualité des processus mis en œuvre par GEOCONCEPT pour développer les compétences des utilisateurs de ses solutions. Sésame indispensable pour obtenir le financement des formations en France, Qualiopi signifie également que l’ensemble des formations GEOCONCEPT sont éligibles à la prise en charge des frais par un OPCO (Opérateur de compétences).

A compter du 1er janvier 2022, la certification Qualiopi deviendra obligatoire pour tous les organismes de formation, les centres de formation d’apprentis et les organismes en charge de bilans de compétences ou de validation d’acquis d’expériences, afin de mettre en place des normes de qualité uniques à l’échelle de l’Hexagone.

 

Un label au-delà de la formation

Qualiopi est une certification qui s’intéresse principalement aux processus et aux engagements pris pour améliorer en continu la qualité des formations. Délivrée pour une durée de trois ans avec un audit de surveillance à réaliser après 14 à 24 mois, cette certification implique donc des efforts soutenus et renouvelés pour prouver la mise en œuvre d’un cadre de formation de qualité.

Sept critères principaux doivent être validés pour obtenir la certification Qualiopi, dont la communication sur l’offre, l’accompagnement, la qualification des formateurs ou encore l’amélioration par les feedbacks.

Ce dernier critère est particulièrement intéressant car il implique de mettre en place un système qui permet de récolter et surtout gérer les retours ou réclamations provenant des apprenants, dans un objectif d’amélioration continue de l’offre de formation. Il ne s’agit donc plus seulement de qualité de l’offre mais bien de satisfaction client.

« Recevoir la certification Qualiopi est une nouvelle étape pour GEOCONCEPT, qui était déjà agréé centre de formation. Il s’agit d’une reconnaissance supplémentaire du professionnalisme et de la qualité de nos formations. Elle illustre notre engagement permanent pour accompagner nos clients dans la réussite de leurs projets » déclare Christine Daniaud-Galet, Directrice département Communication, Produits & connaissance et responsable Formation au sein de GEOCONCEPT by Nomadia.

GEOCONCEPT propose cinq parcours pédagogiques complets pour garantir un transfert de compétences adapté aux attentes métier de ses clients. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : https://fr.geoconcept.com/catalogue-formation-elearning-accompagnement
A propos de GEOCONCEPT by Nomadia

Depuis 30 ans, GEOCONCEPT, éditeur français de solutions logicielles d’optimisation géographique pour les professionnels, se positionne parmi les leaders mondiaux de la planification des interventions terrain et de l’optimisation de tournées. Reconnu comme acteur majeur du Field Service Management et du Vehicle Routing & Scheduling par Gartner, GEOCONCEPT optimise quotidiennement les déplacements de 1100 entreprises dans le monde.

GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de bureaux aux Etats-Unis, en Chine, en Inde et en Suisse. Des partenaires stratégiques revendent également ses solutions dans de nombreux pays dont la Grande-Bretagne, le Mexique, le Brésil ou encore le Japon.

A propos de Nomadia

Nomadia est le 1er éditeur français de solutions SaaS de mobilité intelligente (smart mobility) à destination des professionnels nomades : commerciaux itinérants, techniciens de maintenance et chauffeurs-livreurs.

Créée en 2021, Nomadia réunit trois acteurs français aux savoir-faire complémentaires et leaders sur leurs segments de marché depuis près de 30 ans : GEOCONCEPT (optimisation des tournées et des plannings, Field Service Management, SIG et géomarketing), Danem (applications mobiles pour les commerciaux, chauffeurs livreurs et techniciens de maintenance) et B&B Market (CRM SFA, conseil & data pour la grande consommation et la distribution). Avec 165.000 utilisateurs et 1500 clients, Nomadia a aujourd’hui une couverture internationale dans 27 pays.

Nomadia figure dans le classement Truffle 100 et le top 100 des éditeurs français du Syntec Numérique. Avec un tiers des effectifs à la R&D, son innovation technologique, qui intègre entre autres de l’intelligence artificielle et de l’IoT, lui permet d’intégrer depuis plusieurs années le très prisé Magic Quadrant Field Service Management (FSM) de Gartner.

La société est implantée en France (son siège social est à Paris), et dispose de bureaux aux Etats-Unis, en Chine, en Inde et en Suisse.

 

Contacts presse : AxiCom France

Katherine Haller – katherine.haller@axicom.com

Vincent Rosso – vincent.rosso@axicom.com

 

Contact marketing : Nomadia

Christine Daniaud-Galet – christine.galet@nomadia-group.com

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display