Sur les traces des touristes
Catégorie: Cartographie, Données, Dossier : Sur les traces des touristes, Entreprises, Grand public, Institutions, Logiciels, Marché, Matériel/GPS, Mobilité, Recherche, Services, Utilisateurs, WebMapping
Préparer une balade à vélo, trouver un hôtel, dénicher un coin sympa… les touristes ont besoin de cartes et d’applications, donc de données géographiques. Ceux qui les accueille aussi !
Plus de 7 % du PIB, soit 160 milliards d’euros ! Le tourisme est essentiel à l’économie française. Et les 85 millions d’étrangers qui visitent la France chaque année n’assurent qu’un tiers de cette consommation. Si ces derniers se concentrent sur quelques régions phares, tous les territoires entendent bien valoriser leur offre, cherchant à se différencier les uns des autres. Et pour cela, ils ont besoin de cartes et de données géographiques. Malgré un relatif éparpillement des données sur les ressources touristiques, l’observation du secteur s’affine. Quant au marché des applications, il explose !
À lire dans ce dossier